Loiret : à 10 ans, un enfant fugue et parcourt six kilomètres en chaussettes

Dans le Loiret, un enfant turbulent puni par sa mère, a fait une fugue et marché six kilomètres jusqu'à son école, près de Triguères dans le Montargois, comme le révèlent nos confrères de La République du Centre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout est parti d'une punition. Pour avoir eu un comportement agité, l'enfant âgé d'une dizaine d'années devait écrire une punition dans sa chambre, dans laquelle il s'engageait à être sage... Rebelle, il a préféré fuguer, uniquement chaussé de ses chaussettes, en s'échappant par la fenêtre de sa chambre.

Son unique repère géographique, son école 


Lorsque sa mère s'est aperçue de sa disparition, elle a aussitôt prévenu les gendarmes. Une douzaine d'entre eux se sont lancés à la recherche de l'enfant. Vers 16h30, trois heures après sa disparition, un témoin a signalé à la gendarmerie la présence du fugueur, à proximité de l'école de Melleroy, à six kilomètres de son domicile.

Selon les premières informations, l'enfant se serait rendu près de son école parce qu'il s'agissait de son unique point de repère géographique.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information