Le procureur de la République de Montargis a ouvert mercredi une enquête préliminaire contre X pour prise illégale d’intérêts dans le dossier de l’extension d’une terrasse montargoise. Le président de l’agglomération de Montargis, Franck Supplisson, est à nouveau visé.
Deux mois après l’affaire du « Bon Gîte », le président de l’agglomération montargoise, Franck Supplisson, est à nouveau visé par une enquête préliminaire pour prise illégale d’intérêts. L’investigation porte sur les conditions de rénovation de la terrasse du restaurant « Du pain sur la planche », établissement dont Franck Supplisson était propriétaire des murs pendant qu’il exerçait un mandat d’adjoint au maire de Montargis et de vice-président de l’agglomération.
Les travaux auraient coûté 7 000 euros. Le budget de ces rénovations auraient fait l’objet d’un avenant aux travaux de réhabilitation du carrefour de Bénédictines entre 2015 et 2017. La terrasse aurait bénéficiée d’un nouveau revêtement réalisé par la société Eiffage, alors en charge du chantier du carrefour.
Franck Supplisson est déjà visé par une enquête préliminaire depuis juillet pour l’affaire du « Bon Gîte ». Une de ses société immobilière avec laquelle il aurait signé des contrats de location en tant que président de l’agglomération. L’élu a démissionné de son poste de premier adjoint dasn la foulée. Il a aussi décidé de se retirer de la vie politique en 2020, mais pas avant. Il reste cependant président de l’agglomération montargoise… Une situation délicate pour les élus de la ville. Les montargois ont appelé à venir manifester bruyamment devant l’hôtel de l’agglomération jeudi 26 septembre, date de la tenue du conseil d'agglomération.