Cet article date de plus de 3 ans

Montargis : une vente aux enchères dédiée à Cloclo

Alain Rimbault, ex-chef d'entreprise du Montargois et fan du chanteur, a décidé de se séparer de sa collection. 329 lots sont mis aux enchères. Les mises à prix vont de  20 à 1000€. 
Un collectionneur du Montargois se sépare de sa collection dédiée à Claude François
Un collectionneur du Montargois se sépare de sa collection dédiée à Claude François © Alain Heudes
La salle de Maitre Olivier Baron, commissaire priseur à Montargis, est plutôt tendance disco en ce moment. Il s'y déroule ce samedi 17 mars une vente aux enchères entièrement dédiée à Cloclo, l'idole d' Alain Rimbault, ex-chef d'entreprise du Montargois. Le Loirétain est un fan de la première heure.

Pendant de nombreuses années, il a soigneusement mis de côté des petits trésors liés à Claude François. Des objets classiques, comme des disques, posters, ou autres revues et journaux, mais aussi des figurines, mug,et autres objets à l'effigie du chanteur.

Un Cloclo grandeur nature, pour vous tenir compagnie...
Un Cloclo grandeur nature, pour vous tenir compagnie... © Alain Heudes

Disponible à la vente également, un volumineux ouvrage de photographies retraçant toute la carrière de l'idole, des centaines d'heures de concerts et d'interviewes regroupés sur dvd, ou encore un exemplaire d'un magazine de charme, pour homme, lancé par Cloclo lui-même dans les années 70.

Alain Heudes et Vincent Logereau sont allés à la rencontre du collectionneur le jour de la vente :

Montargis : une vente aux enchère dédiée à Cloclo

Au total, ce sont 329 lots qui sont proposés au 3 rue de la Poterne à Montargisn jusqu'à 19h ce samedi 17 mars.  Les mises à prix vont de 20 à 1000 euros. Si j'avais un marteau, je cognerais le jour... Pour acquérir quelques jouets extraordinaires... 

Montargis : une vente aux enchère dédiée à Cloclo


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société loisirs sorties et loisirs