Montargis : une vente aux enchères dédiée à Cloclo

Alain Rimbault, ex-chef d'entreprise du Montargois et fan du chanteur, a décidé de se séparer de sa collection. 329 lots sont mis aux enchères. Les mises à prix vont de  20 à 1000€. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La salle de Maitre Olivier Baron, commissaire priseur à Montargis, est plutôt tendance disco en ce moment. Il s'y déroule ce samedi 17 mars une vente aux enchères entièrement dédiée à Cloclo, l'idole d' Alain Rimbault, ex-chef d'entreprise du Montargois. Le Loirétain est un fan de la première heure.

Pendant de nombreuses années, il a soigneusement mis de côté des petits trésors liés à Claude François. Des objets classiques, comme des disques, posters, ou autres revues et journaux, mais aussi des figurines, mug,et autres objets à l'effigie du chanteur.


Disponible à la vente également, un volumineux ouvrage de photographies retraçant toute la carrière de l'idole, des centaines d'heures de concerts et d'interviewes regroupés sur dvd, ou encore un exemplaire d'un magazine de charme, pour homme, lancé par Cloclo lui-même dans les années 70.

Alain Heudes et Vincent Logereau sont allés à la rencontre du collectionneur le jour de la vente :


Au total, ce sont 329 lots qui sont proposés au 3 rue de la Poterne à Montargisn jusqu'à 19h ce samedi 17 mars.  Les mises à prix vont de 20 à 1000 euros. Si j'avais un marteau, je cognerais le jour... Pour acquérir quelques jouets extraordinaires... 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité