Mystère dévoilé : Dieudonné donne son spectacle à Fay-aux-Loges

© CVDL
© CVDL

C’est à Fay-aux-Loges que Dieudonné va donner son spectacle ce soir. La salle : le parking d’un traiteur local qui dit s’ « être fait avoir ».

Par Juliette Roché


 Le propriétaire des lieux, plus habitué aux méthodes de réservation de danseurs de Country que d’un humoriste controversé comme Dieudonné se dit trahi. Contacté par téléphone, le gérant n'a pas annulé cette représentation parce qu’il ne peut « renoncer à cette rentrée financière, en tant qu’établissement privé. » Il refuse de prendre cette décision qui relève, d'après lui, du politique.

© CVDL
© CVDL


Mais la manière de faire est typique de l’équipe de l’humoriste controversé. Un manque de transparence sur les motifs de la réservation et leur identité. Le motif n’était pourtant pas fallacieux cette fois-ci, puisque l'équipe de Dieudonné a réservé pour « une représentation théâtrale». 

Des centaines de personnes sont en train d’affluer sur place. Le propriétaire craint pour son bien mais il s'attend à un préjudice plus insidieux : « après ça, ma réputation va être mauvaise ».



Sur le même sujet

Reportage France 3 Centre Val de Loire sur la cérémonie

Les + Lus