Orléans : Un garage solidaire à destination des travailleurs intérimaires

Les salariés intérimaires du Loiret peuvent bénéficier des services d’un garage solidaire depuis le 9 décembre à Saint Jean de la Ruelle (Loiret).
Garage solidaire- Association Respire (St Jean de la Ruelle- Loiret)
Garage solidaire- Association Respire (St Jean de la Ruelle- Loiret) © FASTT
Le garage solidaire est installé dans la régie de quartier Respire à Saint Jean de la Ruelle. Il propose aux intérimaires un diagnostic gratuit et des tarifs préférentiels pour la réparation de leur véhicule (42 euros /heure maximum).

Sur le Loiret, c’est une première mais l’initiative portée par Le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) existe déjà sur d’autres départements.

Le nombre de salariés intérimaires est estimé à deux millions sur le marché du travail. La moitié d’entre eux est âgée de moins de 25 ans. Très peu disposent de véhicules neufs pour réaliser leurs missions, effectuées souvent en horaire décalé et sur des lieux excentrés.

« Ce service permet aux intérimaires de faire face à une panne ou un problème ponctuel de transport. Chaque intérimaire peut ainsi faire réparer son véhicule rapidement  » précise Magali Sorin, Déléguée Territoriale du FASTT.

Le FASTT propose aussi des locations de véhicules à tarifs préférentiels, des aides pour passer son permis...
►N°  01 71 25 08 28 
 
Où trouver le garage solidaire ?
RESPIRE
26 Rue des Marchais - 45140 Saint-Jean-de-la-Ruelle
Tél. 02 38 72 70 13
https://respire.org
respire@respire.org
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile économie solidarité société