La cour d'appel rejugeait ce lundi un exploitant de manège et son employé, condamnés en janvier 2017 pour les blessures subies par deux jeunes clientes de l' "Horror show".
Les faits remontent à mai 2014 et se sont déroulés à la fête foraine d'Orléans, sur le site du parc des expositions, au sud de la ville. Un wagon du train fantôme "Horror Show" dans lequel deux jeunes filles se trouvaient, a chuté dans le vide, à 4 mètres du sol, les blessant grièvement.
Agées de 15 et 19 ans, les deux jeunes filles éjectées du manège avec le wagon, sont tombées la tête en avant. Souffrant de très graves lésions au niveau du crâne, toutes les deux avaient été évacuées au Centre hospitalier d'Orléans.
Selon plusieurs témoins, le wagon se serait bloqué au premier étage de l'attraction, aurait ensuite été percuté à l'arrière par un deuxième wagon avant de dérailler et de s'écraser au sol.
Lors du procès en première instance l'exploitant avait été condamné à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis et 17 000 euros d'amende. Son employé à 12 mois de prison avec sursis. Les deux hommes devaient aussi verser 10 000 euros de dommages à chacune des deux victimes.
A l'issue de l'audience à la cour d'appel d'Orléans ce lundi la décision a été mise en délibéré au 3 avril prochain.