100 km du Loiret : il est encore temps de s’inscrire

Vous avez envie de randonner ou de courir sur 25, 50 ou même 100 km dans le sud du Loiret ? L’ASPTT Orléans organise pour vous les 100 km du Loiret les 24 et 25 mars prochains. Vous pouvez encore vous inscrire. Premier départ prévu le samedi 24 mars à 15h pour les 100 km.

© Isabelle Racine - France 3 Centre-Val de Loire
Les samedi 24 et dimanche 25 mars prochain, l’ASPTT Orléans Randonnée Pédestre organise les 100 km du Loiret (2ème édition). Les 100 km du Loiret c’est la possibilité de marcher (mais aussi de courir) sur les chemins solognots du Loiret.

4 parcours sont proposés :

• 100 km de Gien à Orléans, départ à 15 h de Gien le samedi 24 mars
• 50 km de Gien à Isdes, départ à 15 h de Gien le samedi 24 mars
• 50 km de Isdes à Orléans, départ à 00 h de Isdes le dimanche 25 mars
• 25 km de Ménestreau en Villette à Orléans, départ à 00 h de Ménestreau-en-Villette le dimanche 25 mars

Ces distances sont ouvertes à tous, marcheurs ou coureurs. Il n’y a ni chronométrage, ni classement. Le seul impératif est d’arriver avant 15 h à Orléans le dimanche.

« Les 100 km du Loiret », c’est l’occasion de parcourir le sud du département principalement par des chemins solognot. Une immersion « nature » pour découvrir ou redécouvrir le département en ce début de printemps.

Il est encore temps de s’inscrire pour participer à l’événement (des inscriptions sur place le jour-même sont possibles). Si vous voulez bénéficier du transport en car pour vous rendre vers le lieu de départ des randonnées (dans la limite des places disponibles), il est impératif de s’inscrire au préalable.
 


Tout au long du parcours, les participants seront accueillis par des bénévoles sur 25 zones de ravitaillements et de signalements. Attention toutefois : pensez à apporter vos gobelets car aucun gobelet jetable ne sera distribué.

De plus, pour marcher en toute sécurité de jour comme de nuit, un gilet de sécurité et un éclairage adapté sont impératifs pour les parties nocturnes.
Et puis comme l'organisation pense à tout, elle propose aux participants du parcours des 100 km de laisser au départ de Gien un sac avec des affaires de rechange. Il sera apporté à Isdes au km 50 et les marcheurs retrouveront ensuite ce sac à l’arrivée à Orléans.

Voilà, vous savez tout. Alors prenez vos baskets et... en avant !


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport