Tennis : La 11ème édition del'Open d'Orléans débute aujourd'hui. Pendant une semaine, quelques-uns des meilleurs joueurs mondiaux et nationaux vont s'affronter au Palais des Sports. Sergiy Stakhovsky, vainqueur l'an passé, sera présent pour défendre son titre.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un tournoi incontournable du calendrier national
Dans le monde du tennis français, l'open d'Orléans est devenu l'un des temps forts du calendrier. Le tournoi s'est même fabriqué une solide réputation internationale en attirant bon nombre de joueurs de l'élite mondiale et tient désormais sa place aux côtés de Paris, Montpellier, Marseille, Metz et Nice.
L'édition 2015 s'annonce très ouverte
Cette année, le tournoi s'annonce plutôt ouvert. Un constat dû en partie à la présence limitée de joueurs internationaux. Tout devrait se jouer entre l'Ukrénien Sergiy Stakhovsky, (50ème mondial) tête de série n°1 et vaincueur l'an dernier contre le Brésilien Thomaz Bellucci et le Polonais Jerry Janowicz (66ème mondial), finaliste du Masters 1000 de Paris-Bercy en 2012 et demi-finaliste de Wimbledon en 2013, tête d'affiche et sérieux challenger de l'Ukrénien. Janowicz entrera en lice mercredi en 8ème de finale.
A suivre également
Le français Paul-Henri Mathieu (82ème ATP, 8ème en 2011), demi-finaliste l'an dernier, le croate Ivan Dodig, finaliste de Wimbledon en double en 2013 ou encore l'Autrichien Jurgen Melzer (12ème ATP en 2008) font également figures de candidats potentiels au titre. Mais face à ce casting international peut fourni, les plus jeunes et moins connus du public comme les français Enzo Couacaud et Grégoire Barrère ou encore l'Espagnol Jaume Munar auront une belle occasion de saisir la balle au bond.
Au palais des sports d'Orléans. Du 28 septembre au 4 octobre 2015.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/loiret/orleans/11eme-open-d-orleans-le-tennis-roi-pendant-une-semaine-817281.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer