Cinq personnes ont été placées en détention provisoire après le démantèlement de deux réseaux d'approvisionnement dans l'agglomération orléanaise.
Début de mois difficile pour le trafic de stupéfiants de la région. En moins d'une semaine, cinq personnes ont été placées en détention provisoire après deux coups de filet de la police le 27 octobre et le 1er novembre. Selon le Parquet d'Orléans, pas moins de 200 kilos de résine de cannabis ont été saisis dans ces deux opérations.
Le 27 octobre, d'abord, les policiers perquisitionnent le domicile de deux personnes suspectées d'approvisionner les points de deal de l'agglomération orléanaise depuis l'Espagne et la Belgique. "Les perquisitions diligentées ont permis la saisie de 87,4 kg de résine de cannabis conditionnée, de 429 grammes de cocaïne et de 180.430 euros en espèces", précise le parquet. Les deux suspects ont été mis en examen et placés en détention provisoire le 29 octobre 2022.
Belote et rebelote
Deux jours plus tard, quatre personnes sont interpellées "suite à l’interception d’un véhicule immatriculé dans le Loiret prenant livraison dans la région de Bordeaux de 122 kilogrammes de cannabis en provenance d’Espagne". Trois d'entre elles ont été placées en détention provisoire.
Elles seront jugées devant le tribunal correctionnel d’Orléans le 5 décembre 202 et encourent une peine de 10 ans d'emprisonnement.