300 manifestants pour le climat à Orléans

La manifestation pour le climat, organisée par le collectif "Il est encore temps Orléans", a rassemblé environ 300 personnes dans les rues d'Orléans, samedi 30 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le timing était bien choisi par "Il est encore temps Orléans". En plein week-end de "Black Friday", évènement par excellence de la surconsommation, le collectif a organisé une manifestation pour le climat ce samedi 30 novembre. Partis à 14h30 dans le froid loirétain, le cortège a distribué des tracts tout en échangeant avec les Orléanais. 
 
 

Contre le Black Friday


Quelque 300 personnes y ont pris part avec, comme prévu, des revendications contre la surconsommation et le gaspillage. Des arguments déjà développés par des commerçants, qui ont décidé de boycotter le "Black Friday".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité