Agression d'un surveillant dans un collège d'Orléans : l'adolescent mis en examen

Après l'agression d'un assistant d'éducation le 17 janvier, un adolescent de 15 ans a été mis en examen. Les enseignants du collège Alain Fournier, à Orléans, ont fait savoir qu'ils exerceraient leur droit de retrait lundi 20 janvier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent de 15 ans a été présenté au procureur de la République d'Orléans ce dimanche 19 janvier, après qu'un surveillant du collège Alain Fournier a été victime d'une agression physique. L'employé du collège, qui a été hospitalisé, a la mâchoire fracturée et doit être opéré rapidement. Le jeune garçon, quant à lui, a été "mis en examen pour violences aggravées". Il lui est interdit de reparaître au collège et d'entrer en contact avec la victime, et il est soumis à une obligation de suivi de la protection judiciaire de la jeunesse.

Les faits se sont déroulés vendredi 17 janvier, en fin de matinée. L'adolescent, déjà connu pour des problèmes disciplinaires, a été placé en garde à vue après l'agression d'un assistant d'éducation dans l'enceinte de l'établissement. Suite à à l'incident, les cours ont été interrompus pour le reste de la journée. Selon nos confrères de la République du Centre, il s'agirait de la deuxième agression en une semaine au sein du collège.

 

Le manque de moyens en question

Une cellule d'écoute a été mise en place à partir de lundi au collège. Les enseignants, quant à eux, ont décidé d'exercer leur droit de retrait au moins jusqu'à lundi inclus. Depuis plusieurs mois, ces derniers alertent sur le manque de moyens et l'explosion du nombre d'élèves, presque 600 au sein de l'établissement. Au cours des sept dernières années, le collège a accueilli sept classes supplémentaires.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information