Des centaines de personnes bloquées toute la nuit sur l'autoroute A10 en raison d'un accident près d'Orléans

Deux véhicules ont pris feu suite à un accident qui est survenu lundi 20 janvier aux alentours de 23 heures sur l'Autoroute A10. L'incendie n'a pu être maîtrisé qu'à 5 heures ce matin. L'Autoroute est à présent coupée dans la direction d'Orléans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident est survenu lundi 21 janvier aux alentours de 23 heures sur l'autoroute A10. Il impliquait trois poids lourds et une voiture. Un des poids lourds ainsi que le véhicule léger ont pris feu. Le camion transportait des chaussures qui sont "très inflammables" selon Vinci Autoroute. Le feu n'a pu être maîtrisé qu'à 5 heures mardi 21 janvier. L'autoroute A10 a été réouverte à la circulation à 9h45 ce matin après avoir été coupé dans le sens d'Orléans.

Une cinquantaine de pompiers est intervenue sur place. L'accident n'a heureusement pas fait de morts. Les deux conducteurs ont été transportés à l'hôpital de la Source pour un contrôle. 
 

 "Depuis 03H00 du matin, on procède à l'évacuation des véhicules légers via un portail d'accès qu'on a ouvert pour permettre à nos clients de s'extraire mais les poids lourds n'ont pas la même agilité" a expliqué une porte-parole de Vinci. Un peu avant 09H00, des poids lourds et "quelques véhicules légers" devaient encore être évacués, selon la même source.
 

3 kilomètres de bouchons

Vers 23 heures le bouchon s'étendait sur 1 kilomètre. Malgré les messages de Vinci Autouroute, d'autres véhicules ont emprunté l'A10 et le bouchon a atteint 3 kilomètres. Dans le courant de la nuit, les forces de l'ordre ont réussi à évacuer certains véhicules mais certains sont restés bloqués jusqu'à 5 heures du matin. Des paniers repas ainsi que des couvertures ont été distribués au plus grand nombre d'entre eux. 

"Ça fait neuf heures que je suis là, frigorifié, et je n'ai vu personne, pas de couverture, pas d'eau, pas de nourriture. Et je ne suis pas le seul!",

témoignait pourtant Camille, parti de Chartres lundi soir, interrogé par France Bleu Orléans. Il disait n'avoir "pas avancé d'un mètre en une nuit complète". "Je ne veux pas râler pour râler, mais on est quand même clients de l'autoroute, on a droit à un minimum", ajoutait l'automobiliste.

La circulation s'effectue sur une seule voie dans les deux sens de circulation. 
 
Dans un bouchon qui s'est formé à la suite de l'accident, un autre accident est survenu entre un poids lourd et une voiture en direction d'Orléans.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information