Basket : 5 questions à Sandra Dijon avant ORLEANS – SAINT CHAMOND

Publié le Mis à jour le
Écrit par Lukas Nicot

La saison de Pro B se poursuit avec une nouvelle affiche sur France 3 Régions, diffuseur officiel. Pour cette 6e journée, direction Orléans qui affronte ce samedi 25 novembre Saint Chamond. Deux clubs attendus très haut mais qui restent pour l’instant en milieu de tableau. Bonne occasion de lancer une dynamique ! Diffusion sur France 3 Centre Val de Loire et France 3 Loire ! Avant cet affrontement, notre consultante Sandra Dijon, répond à nos questions !

  • 1° Malgré les ajouts et changements dans l’effectif, Orléans semble toujours en difficulté. Vous êtes optimiste ou pessimiste ?

Je suis plutôt optimiste. Orléans avait vraiment besoin de changements et de renforcer certains secteurs de jeux. A l’intérieur Junior Mbida amène une belle densité et connait en plus très bien son entraineur Germain Castano. Jonathan Stark sur les lignes extérieures apporte de la régularité et soulage à la création Ogungbemi-Jackson et Mutuale.

  • 2°  Quel joueur de l’OLB aura toute votre attention ce samedi ?

Je vais aller sur l’évidence Jérémy Leloup. C’était la première recrue de l’été à Orléans. C’est le monsieur expérience et CV dans le groupe. Son leadership naturel et ses performances permettront à Orléans d’engranger des victoires cette saison. 

  • 3° Saint Chamond à la particularité d’être à la fois la meilleure attaque de Pro B, mais aussi la 2eme pire défense. Comment expliquer une telle ambivalence ?

Ce n'est pas rare pour les équipes d'avoir une telle ambivalence. Ils portent beaucoup d'énergie offensive, ce qui créé un déséquilibre en défense. Saint Chamond fait partie de ces écuries qui s'appliquent à beaucoup scorer, avec des joueurs capables de mettre entre 15 et 20 points par match, comme Mathieu Boyer ou Hasan Varence.

  • 4°Avec Guichard et Boyer, Saint Chamond a-il le meilleur axe 1-5 du championnat ?  

C'est vrai que ce binôme est plutôt intéressant, apportant beaucoup à l'effectif de Saint Chamond. Déjà coéquipiers l’an dernier, ils se trouvent les yeux fermés sur les parquets. Cette connexion meneur – pivot est aussi de qualité car Guichard est l’un des meilleurs passeurs du championnat et Boyer l’un des meilleurs finisseurs.

  • 5° Votre pronostic pour cette affiche de Pro B sur France 3 Régions ? 

Dans un match comme celui là, le facteur « équipe à domicile » aura son importance. Je donne donc en pronostic une victoire pour Orléans. L’OLB sera sûrement bien aidé par ses supporters qui ne lâchent jamais rien.

Orléans – Saint Chamond, c’est ce samedi 25 novembre à partir de 15h15, en direct sur France 3 Centre Val De Loire et France 3 Loire !

Commentaire : Benoît Bruère, Sandra Dijon et Lukas Nicot.

 

 

 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité