L'Aréna CO'Met pourrait accueillir un ou deux matchs de la finale de Betclic Elite entre Monaco et le Boulogne-Levallois.
Orléans pourrait donc accueillir un ou deux matchs de la finale de Betclic Elite entre Monaco et Boulogne-Levallois. L'hypothèse est bel et bien sur la table : le club francilien a en effet contacté la ville d'Orléans pour voir ce qu'il était possible de faire. Deux sources orléanaises proches des organisateurs confirment les discussions en cours.
Match 3 le jeudi 15 juin
Les Mets voudraient jouer le match 3 prévu le jeudi 15 juin dans une salle plus grande que leur salle habituelle. Le palais des Sports Marcel Cerdan (2 800 places) est jugé trop petit pour une finale et pour le dernier match de Victor Wembanyama en club en France.
En effet, l'intérieur de 19 ans partira cet été en NBA. Il devrait, selon toute vraisemblance être choisi en premier lors de la draft NBA le 23 juin et rejoindre les Spurs de San Antonio. Son coéquipier Bilal Coulibaly est lui aussi pressenti en NBA à la rentrée.
Bercy indisponible
En cause : Bercy n'est pas disponible et le changement de configuration de la Défense Arena prendrait trop de temps à s'effectuer. "Il faut au moins trois jours", assure l'entraîneur francilien Vincent Collet en conférence de presse ce 4 juin. Enfin le court central Philippe-Chatrier de Roland Garros sera disponible mais le délai paraît court pour modifier la configuration avec la fin du tournoi ce dimanche 11 juin.
Je pense que la finale mérite une très belle salle. Il pourrait y avoir une belle surprise.
Vincent Collet, l'entraineur des Mets 92.
L'Aréna de CO'Met coche donc toutes les cases car elle est disponible jusqu'au 20 juin et le début de la Ligue des Nations de volley-ball masculin jusqu'au 25 juin. Orléans Events, l'exploitant de CO'Met confirme que l'opération "est faisable".
Selon nos confrères de Be Basket, ce n'est pourtant pas l'option privilégiée des joueurs et du staff du club francilien ne voulant pas s'exporter trop loin de Paris.
Joint en fin d'après-midi, le club de Boulogne-Levallois a confirmé que la finale ne se déroulerait pas à Orléans.