CARTE. Pénurie de carburants : quelle station service a encore de l'essence et du gasoil près de chez vous ?

Environ 5% des stations-services de France étaient en situation de pénurie juste avant le week-end de Pâques, avec de grosses inégalités selon les territoires et le type de carburant. En Centre-Val de Loire, si le gasoil est courant, l'essence se fait rare.

Pour protester contre la réforme des retraites, plusieurs personnels et syndicats continuent de bloquer des raffineries à travers la France. Selon l'AFP, environ 5% des stations au niveau national se trouvaient en situation de pénurie le 7 avril, à la veille du week-end de Pâques.

La situation reste plus particulièrement compliquée en région parisienne, avec 20 à 40% de stations manquant d'un type de carburant, en majorité du sans-plomb. Une situation qui semble également toucher le Centre-Val de Loire, comme vous pourrez le constater ci-dessous sur notre carte interactive et mise à jour chaque demi-heure :

Si très peu de stations se trouvent en situation de pénurie totale, nombreuses sont celles où l'essence vient à manquer. Ces manques concernent notamment l'Indre-et-Loire, l'Eure-et-Loir et le Loiret. Côté agglomérations, si les stations de Bourges et Orléans semblent bien alimentées, il paraît complexe de trouver de l'essence à Châteauroux et à Chartres.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité