CARTE. Pénurie de carburants : quelle station service a encore de l'essence et du gasoil près de chez vous ?

Environ 5% des stations-services de France étaient en situation de pénurie juste avant le week-end de Pâques, avec de grosses inégalités selon les territoires et le type de carburant. En Centre-Val de Loire, si le gasoil est courant, l'essence se fait rare.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour protester contre la réforme des retraites, plusieurs personnels et syndicats continuent de bloquer des raffineries à travers la France. Selon l'AFP, environ 5% des stations au niveau national se trouvaient en situation de pénurie le 7 avril, à la veille du week-end de Pâques.

La situation reste plus particulièrement compliquée en région parisienne, avec 20 à 40% de stations manquant d'un type de carburant, en majorité du sans-plomb. Une situation qui semble également toucher le Centre-Val de Loire, comme vous pourrez le constater ci-dessous sur notre carte interactive et mise à jour chaque demi-heure :

Si très peu de stations se trouvent en situation de pénurie totale, nombreuses sont celles où l'essence vient à manquer. Ces manques concernent notamment l'Indre-et-Loire, l'Eure-et-Loir et le Loiret. Côté agglomérations, si les stations de Bourges et Orléans semblent bien alimentées, il paraît complexe de trouver de l'essence à Châteauroux et à Chartres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information