Des chercheurs d'Orléans présents à Marrakech pour la Cop 22

Ce lundi 7 novembre s'ouvre la COP22 à Marrakech, au Maroc. C'est donc la 22e conférence des Nations unies au sujet des changements climatiques. Des chercheurs du BRGM d'Orléans (bureau de recherches géologiques et minères) y sont présents.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La COP22 se tient ce lundi 7 novembre à Marrakech, au Maroc. Des chercheurs du bureau de recherches géologiques et minères d'Orléans (BRGM) sont présents à cette conférence des Nations unis où l'environnement et le changement climatique seront au coeur des débats. 

Qu'est ce que le GRGM ?


Le GRGM est un sevice géologique national. Il est placé sous la tutelle du ministère de l’Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, du ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer et du ministère de l'Economie et de l'Industrie et du Numérique. Ses objectifs majeurs sont :

  • Comprendre les phénomènes géologiques et les risques associés;
  • Développer des méthodologies et des techniques nouvelles;
  • Produire et diffuser des données pour la gestion du sol, du sous-sol et des ressources;
  • Mettre à disposition les outils nécessaires à la gestion du sol, du sous-sol et des ressources, à la prévention des risques et des pollutions, aux politiques de réponse au changement climatique.
L'interview de Pierre Thierry, responsable géographique de la direction internationale du BRGM, au micro de Théophile Mbaka :
©France 3 Centre-Val de Loire


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information