Ce lundi 7 novembre s'ouvre la COP22 à Marrakech, au Maroc. C'est donc la 22e conférence des Nations unies au sujet des changements climatiques. Des chercheurs du BRGM d'Orléans (bureau de recherches géologiques et minères) y sont présents.
La COP22 se tient ce lundi 7 novembre à Marrakech, au Maroc. Des chercheurs du bureau de recherches géologiques et minères d'Orléans (BRGM) sont présents à cette conférence des Nations unis où l'environnement et le changement climatique seront au coeur des débats.
Qu'est ce que le GRGM ?
Le GRGM est un sevice géologique national. Il est placé sous la tutelle du ministère de l’Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, du ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer et du ministère de l'Economie et de l'Industrie et du Numérique. Ses objectifs majeurs sont :
- Comprendre les phénomènes géologiques et les risques associés;
- Développer des méthodologies et des techniques nouvelles;
- Produire et diffuser des données pour la gestion du sol, du sous-sol et des ressources;
- Mettre à disposition les outils nécessaires à la gestion du sol, du sous-sol et des ressources, à la prévention des risques et des pollutions, aux politiques de réponse au changement climatique.