Coronavirus : plusieurs manifestations annulées en Centre-Val de Loire entre mars et avril

Le concert du rappeur Maître Gims a été reporté. / © Jean-François Frey - MAX PPP
Le concert du rappeur Maître Gims a été reporté. / © Jean-François Frey - MAX PPP

Plusieurs concerts dont celui  de Maître Gims au Zénith d’Orléans sont reportés ou annulés. Le rassemblement évangélique de Nevoy dans le Loiret se voit aussi annulé. 

Par P.P.

La voix de Maître Gims ne résonnera pas dans le Zénith d’Orléans, dimanche 8 mars. L’annonce est tombée ce dimanche : le concert du chanteur a été reporté en raison de l’épidémie du coronavirus et de l’annulation des rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné, comme c’était le cas pour le concert de "Gims".

Si aucune nouvelle date n’a été annoncée, le Zénith précise que toutes les autres dates ne sont, à l’heure actuelle, pas menacées. Ainsi, les trois représentations d’Holiday on Ice, programmées mardi 3 et mercredi 4 mars, sont maintenues, comme le spectacle de l’humoriste Norman, le 14 mars.


Le concert de Dadju à Tours annulé


À Tours, le concert de Christophe Maé, prévu le samedi 7 mars au Parc des expositions, est également maintenu puisqu'il rassemblera moins de 5 000 personnes.

La Préfecture d'Indre-et-Loire précise qu'en dehors des Clusters (zone où on trouve des cas groupés), "tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné seront annulés. A ce titre, en accord avec son organisateur, le concert du rappeur Dadju, qui devait avoir lieu le 14 mars au Parc Expo de Tours, est annulé. Il devait rassembler plus de 6 000 personnes venant de toutes zones".

Le salon Tendances créatives, qui devait avoir lieu du 19 au 22 mars à Tours, est reporté à fin mai (28 au 31 mai).

Contactées par téléphone, les préfectures de la région Centre-Val de Loire ont indiqué qu’aucune autre manifestation n’avait, pour l’heure, était reportée, en attendant de voir comment évolue l’épidémie – la région n’a pas été touchée par le coronavirus.

Les semi-marathons de Chartres, Montargis et Châteauroux, prévus les dimanches 8 et 15 mars, auront normalement lieu, comme les matches d’Orléans Loiret Basket (samedi 7 mars face à Roanne) et de Bourges (samedi 14 mars contre Tarbes). Enfin, le Printemps de Bourges, qui aura lieu du 21 au 26 avril 2020, assure pour l'instant qu'il n'est "pas concerné par les mesures" et que le "festival est maintenu".
 
 

Le rassemblement évangélique annuel "Vie et Lumière" à Gien, dans le Loiret, est annulé

Le préfet du Loiret, Pierre Pouëssel, a annoncé que le rassemblement annuel "Vie et Lumière" qui se tient chaque année à Nevoy, près de Gien, est annulé. 20.000 personnes devaient assister à ce rassemblement évangélique à partir du 28 avril.
Le rassemblement évangélique du mois d'août est-il maintenu ? "Il nous a semblé préférable d'annuler ce rassemblement de fin avril, sans préjuger de la tenue de l'autre, prévue en août", a ajouté le préfet. 
 

Annulation du concert “Backstage” d'Anita Farmine et EMJI le 8 mars 2020 à Orléans


France 3 Centre-Val de Loire et France Bleu Orléans annulent le concert "Backstage" du dimanche 8 mars 2020 avec Anita Farmine et EMJI. Une soirée qui devait être retransmise en direct sur notre site Web et sur Facebook.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus