Orléans : annulation du concert “Backstage” d'Anita Farmine et EMJI le 8 mars 2020

Assistez gratuitement au concert d'Anita Farmine et EMJI le dimanche 8 mars 2020 à Orléans
Assistez gratuitement au concert d'Anita Farmine et EMJI le dimanche 8 mars 2020 à Orléans

MUSIQUE. France 3 Centre-Val de Loire et France Bleu Orléans annulent le concert "Backstage" du dimanche 8 mars 2020 avec Anita Farmine et EMJI. Une soirée qui devait être retransmise en direct sur notre site Web et sur Facebook.

Par Nicolas Ricoud

MISE A JOUR DU 4 MARS 2020 :

► France 3 Centre-Val de Loire et France Bleu Orléans vous informent que le concert Backstage du dimanche 8 mars 2020 est annulé. Une décision prise par les directions des deux entreprises publiques dans le cadre des dispositions prises dans le contexte du Coronavirus.



France 3 Centre-Val de Loire et France Bleu Orléans vous proposent une nouvelle soirée musicale !

Après Morgane Ji et Felkissam à Ballan-Miré en novembre 2018, puis Liz Van Deuq et Zinnya à Orléans, Blankass et Ofee à Vierzon, et le collectif "La Saugrenue" à Saint-Avertin en décembre 2019, voici déjà la 5e soirée musicale.

Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 8 mars 2020 à partir de 18h00 pour une soirée qui va mettre à l'honneur deux artistes féminines, en partenariat avec le magazine Edith.
 


Anita Farmine, une artiste orléanaise, ainsi qu'EMJI, qui a la ville d'Orléans dans le coeur, seront toutes les deux sur la scène de la Salle de l'Institut pour un concert exceptionnel ... et surtout gratuit !

 

Anita Farmine

Anita Farmine est compositrice-interprète franco-iranienne. Son nom provient de l’acronyme de "Fight Against Racism Monarchy Imperialism and Nazism". Elle résume ainsi le programme de liberté et d’amour aux sons de sa musique sans frontières. Il suffit d'écouter sa voix quelques instants pour partir en voyage !

Dans son dernier album intitulé "Seasons", Anita chante dans plusieurs langues : français, anglais et persan. Une musique métissée inspirée de ses origines iraniennes et des voyages de sa vie. Cet album parle du monde qui nous entoure à travers les yeux d’une femme multiculturelle, citoyenne du monde.

Regardez la participation d'Anita Farmine à l'émission "Ensemble c'est mieux" en décembre 2019 :

  

EMJI

EMJI, de son vrai nom Marion Grod, est né en Normandie et a très vite été attirée par la chanson. Elle participe à tous les événements de sa région, chante dans le métro, dans des cabarets. Elle commence à devenir connue grâce à sa participation à l'émission "Nouvelle Star", le télé crochet de M6 qu'elle remporte lors de la finale du 12 mars 2015.

La chanteuse est très proche des orléanais. Elle a rencontré l'un de ses musiciens sur les bords de Loire et a travaillé avec l'Harmonie de Meung-sur-Loire.

Le 26 février 2016 son premier album "Folies Douce" sort dans les bacs. Elle participe également à la Comédie musicale "Les 3 Mousquetaire" en incarnant le rôle de Milady Winter. En septembre 2019, EMJI sort son dernier album intitulé "Je Tu Elles".

Récemment, elle était notre invitée dans le magazine culturel "Renversant" :

 

Comment assister au concert ?

Nous vous attendons pour le concert d'Anita Farmine et EMJI le dimanche 8 mars en fin d'après-midi en plein coeur d'Orléans ! Pour vous inscrire, c'est très simple, il suffit de compléter le formulaire ci-dessous pour obtenir vos invitations gratuites.
 


Le concert aura lieu dans la Salle de l'Institut, place de l'Etape à Orléans.

 

La soirée en direct sur Facebook

Et si vous ne pouvez pas vous joindre à nous le 8 mars 2020 pour cette soirée "Backstage" avec France Bleu Orléans, sachez que vous pourrez assister aux spectacles puisqu'ils seront retransmis en direct sur les pages Facebook de France 3 Centre-Val de Loire et France Bleu Orléans.

Et toute la journée, vous pourrez suivre depuis les coulisses la préparation des artistes sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter).

La soirée, captée par les caméras de France 3, sera disponible ensuite sur notre chaîne YouTube avec l'intégralité des titres joués par EMJI et Anita Farmine.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus