Dans les coulisses de la Fabrique Opéra "My Fair Lady" à Orléans

Le feuilleton de la semaine nous emmène dans les coulisses de la Fabrique Opéra Val de Loire qui cette année, présentait "My Fair Lady" du 23 au 25 mars 2018 à Orléans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après « Aïda » de Verdi et « La Flûte enchantée » de Mozart, la Fabrique Opéra Val de Loire s'est attaquée cette année à « My Fair Lady », la célèbre comédie musicale de Frederick Loewe créée en 1956. Nous avons suivi les préparatifs juste avant la générale.

Cette comédie musicale célèbre à Broadway, dans laquelle Eliza Doolittle, jeune fille des bas quartiers londoniens se transforme en femme de la haute société, se déroule sur fond d'ascenseur social.

Feuilleton préparé par
Elsa Cadier, Pierre-Dominique Lepais, Matthias Soares et Jérémie Bénard



Episode 1/4

Dans le premier épisode, nous suivons Patrick Blanchard dit "Patoche", le directeur de production, un jour avant la générale.
Comme chaque année depuis quatre ans, la Fabrique Opéra fait appel à une dizaine de corps de métiers : décorateurs, coiffeuses, maquilleuses, ou encore éclairagistes, etc. Pour gérer et rassembler tout ce beau monde, le directeur de production veille à ce que tout se passe bien.

 

Episode 2/4

La Fabrique Opéra Val de Loire présentait cette année 2018 l'opéra "My Fair Lady". Une comédie musicale qui fait appel à plusieurs corps de métiers, mais aussi à près de 600 élèves et apprentis de la région.
Qu'il s'agisse de coiffure ou de costumes, tout le monde se mobilise et certains n'hésitent pas à revenir d'année en année.


Episode 3/4

La régie, les éclairages, les décors, et les chapeaux... Sur la scène du Zénith, tout est grand !
Même si Franck Jublot, le metteur en scène a de l'expérience, c'est la première fois qu'il monte une comédie musicale d'une telle envergure. Un beau défit à relever...


Episode 4/4

Dans My Fair Lady, Marie Oppert, incarne le personnage principal de Eliza Doolittle, cette jeune fille des bas quartiers dans le Londres des années 1930 qui devient, grâce à un professeur de phonétique, une femme de la haute société.
Dès qu'elle a su qu'elle incarnerait le rôle emblématique, la jeune comédienne et chanteuse, a tout de suite adhéré à l'esprit de la Fabrique opéra... un esprit de famille...
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information