La joie d'avoir tiré au sort le PSG pour les 16e de finale de la Coupe de France avait rapidement fait place au doute de pouvoir recevoir les Parisiens sur la pelouse de l'USO. Après quelques jours de flottement, le match aura bien lieu au stade d'Orléans la Source le 20 janvier.
L'état de la pelouse de l'USO occupe les esprits des supporters de l'USO et de ses dirigeants depuis plusieurs semaines. Envahie de morceaux de verre, elle était rendue impraticable depuis fin novembre 2023.
Le 3 janvier, après deux expertises concluant au remplacement inévitable de la pelouse, deux options s'offraient au club : retourner le gazon et semer, ce qui aurait nécessité d'attendre le printemps pour que l'herbe repousse, ou scalper le terrain et poser des rouleaux de gazon, permettant ainsi à l'USO de retrouver son stade en quelques semaines. C'est la deuxième option, la plus onéreuse qui a donc été choisie. Pour 300 000 euros, le club va avoir un gazon naturel. Une question demeurait cependant, la pelouse sera-t-elle prête pour les 16e de Finale de la coupe de France ?
🚨 𝐎𝐅𝐅𝐈𝐂𝐈𝐄𝐋 🚨
— US Orléans (@US_Orleans) January 11, 2024
🏟️ Le match des 16è de Finale de Coupe de France opposant nos Orléanais au @PSG_inside se disputera sur le 𝐓𝐞𝐫𝐫𝐚𝐢𝐧 𝐝’𝐇𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐒𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐋𝐚 𝐒𝐨𝐮𝐫𝐜𝐞 le 𝐬𝐚𝐦𝐞𝐝𝐢 𝟐𝟎 𝐣𝐚𝐧𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐚̀ 𝟐𝟎𝐡𝟒𝟓. #TeamUSO 🟡🔴 pic.twitter.com/Q5aPHa0Y8h
Ce jeudi c'est la fin du suspense, les joueurs de Karim Mokeddem vont pouvoir évoluer à domicile face au PSG. La fédération française de football a donné son accord ce jeudi 11 janvier. Les rouleaux de pelouse devraient commencer à être posés le lundi 15 janvier et se terminer en milieu de semaine.
Pour l'occasion, une tribune supplémentaire sera d'ailleurs installée au stade de La Source.