Covid-19 : un cas positif détecté au centre de formation de l'US Orléans football

L'US Orléans a annoncé ce jeudi 16 juillet qu’un éducateur du centre de formation a été testé positif à la Covid-19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le centre de formation de l’US Orléans football (Loiret) a fermé ses portes ce jeudi 16 juillet après la confirmation d’un cas de Covid-19 parmi l’équipe d’encadrement. Un éducateur a été testé positif dans le cadre d'une campagne de tests au sein du club, confirme le président du club Philippe Boutron.

"Par mesure de précaution nous avons renvoyé tout le monde chez soi dès le résultat des tests", explique le président du club, précisant que l'éducateur ne présentait "aucun symptôme".

Des tests lundi 20 juillet

Lundi 20 juillet, le médecin du club procédera à un nouveau dépistage de toutes les personnes qui ont été en contact avec cet éducateur, "uniquement des éducateurs et non des joueurs", assure Philippe Boutron. Pour éviter une propagation du virus, toutes les personnes contact resteront isolées chez elles.

Contactée, l'Agence régionale de santé (ARS) du Centre-Val de Loire n'est pour l'instant pas en lien avec l'US Orléans football, n'intervenant qu'"à partir de trois cas positifs".

Pour le moment, le club n'a pas annoncé de date de réouverture de son centre de formation, qui permet à de jeunes joueurs à se préparer à une carrière de footballeur professionnel. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité