Dans le Loiret, un homme se faisait passer pour un faux policier afin d'agresser sexuellement des femmes

Un homme de 43 ans soupçonné de s'être fait passer pour un policier afin d'imposer des relations sexuelles à de jeunes femmes dans le Loiret, a été interpellé vendredi puis mis en examen, rapporte dans un communiqué le parquet d'Orléans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une plainte déposée la veille par une automobiliste, qui a mis la police sur la piste de l'agresseur sexuel présumé. La jeune femme "s'est présentée au commissariat de police d'Orléans, révélant avoir été arrêtée quelques heures plus tôt sur la commune de Fleury-les-Aubrais par un homme porteur d'un chasuble (SIC) et d'un brassard 'police'", rapportent conjointement le directeur interdépartemental de la police nationale du Loiret, Thierry Guiguet-Doron et la procureure de la République d'Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren.

L'homme, originaire du Val-de-Marne, aurait ensuite tenté d'imposer une relation sexuelle à la jeune femme, "prétextant lui reprocher la commission d'infractions à la sécurité routière".

"Dans le même temps, les enquêteurs ont retrouvé une autre victime qui avait également été abordée par cet homme, en zone gendarmerie dans le département du Loiret", précise le communiqué.

Un appel à témoins lancé pour identifier d'autres victimes

Le suspect a pu être identifié grâce "au relevé partiel d'une plaque d'immatriculation" transmis par la plaignante. Il a été interpellé par des officiers de police judiciaire du Val de Marne. Transféré ensuite en garde à vue dans le Loiret, il a partiellement reconnu les faits, mais nie "avoir usé de contrainte sur les victimes".

L'homme a ensuite été mis en examen "des chefs de tentative de viol, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire pour faciliter un crime ou un délit, port de costume ressemblant à un uniforme de police pour commettre un crime ou délit, usage public de véhicule pouvant créer une méprise avec ceux de la police pour commettre un crime ou un délit".

L'enquête est toujours en cours et la police nationale comme le parquet d'Orléans ont appelé toute personne, "victime ou témoin, de faits se rapprochant à l'information judiciaire en cours" à contacter le commissariat de police d'Orléans au 02.38.24.30.00.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information