Vols d'animaux, mutilation d'un flamant rose, saccage d'une volière, un parc floral victime de plusieurs actes malveillants

La sécurité du Parc Floral d'Orléans-la-Source va être renforcée ces prochaines après une série d'actes malveillants ces dernières semaines. En conséquence, le public ne pourra voir les animaux ces prochains jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis plusieurs semaines, le parc floral d'Orléans-la-Source est victime de plusieurs actes malveillants. Par un communiqué, la ville d'Orléans condamne ces malheureux évènements. "Le Parc Floral a fait l'objet récemment de vols d'animaux (perruches, cailles de Chines, deux moutons), d'une mutilation d'un flamant rose, du saccage d'une volière et d'intrusions illégales"

La mairie a déposé plainte

 La mairie précise qu'un dispositif de sécurité est actuellement à l'étude et sera prochainement mis en place. En réponse à ces actes, "les moutons ont été déplacés vers des enclos sécurisés au sein de l'animalerie pour garantir leur sécurité", écrit la mairie d'Orléans dans le communiqué. Tandis que les volières ont été réparées pour les oiseaux et les flamants roses. 

La ville informe également qu'une plainte a été déposée avant d'appeler "à la vigilance et à la collaboration de tous les citoyens pour garantir un environnement serein et sécurisé pour les animaux et les visiteurs du Parc Floral d'Orléans-la-Source"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information