Avec trois victoires de rang, c'est en confiance et rassuré que l'OLB reçoit Fos-sur-Mer. Les Fosséens, à la lutte pour le maintien, n'ont rien à perdre au CO'Met.
Suivez en direct le match OLB - Fos-sur-Mer sur France 3 Centre-Val de Loire et France 3 Provence-Alpes, présenté par Benoit Bruère accompagné de Pape Philippe-Amagou aux commentaires.
L'OLB a mené de 20 points, mais à 3min 30 de la fin les BYERS sont remontés et sont repassés devant. Mais ça n'a pas suffi à l'OLB qui sont restés soudés.
Noah Bolanga : "Tout peut se jouer sur toutes les minutes, il fallait rester concentrés. On espère que la machine orléanaise est lancée et que ça va durer comme ça. On est sur une bonne série de matchs. Je suis content d'avoir pu aider l'équipe."
Victoire de l'Orléans Loiret Basket
L'OLB remporte à domicile son match face aux BYERS de Fos-sur-Mer 79 - 71.
- L'OLB est à nouveau en tête de seulement 2 petits points, les équipes sont au coude à coude : 72 - 69 pour l'OLB
- Fos-sur-Mer reprend l'avantage 68 - 69 pour les BYERS
- Plus que 3 points séparent les BYERS de l'OLB
- Orléans, maladroit, retombe dans ses travers
- Il reste 6 minutes à jouer et l'OLB n'a pas réussi à marquer de points. Fos-sur-Mer est maintenant qu'à 8 petits points de l'égalisation.
- Plus que 10 min avant la fin du match, les BYERS sont dans le dur et remontent. Plus que 13 points pour égaliser.
3e quart-temps : l'OLB creuse l'écart face à Fos-sur-Mer
- Fos-sur-Mer est submergé par l'intensité des orléanais dans ce QT3 score : 63 - 44
- Ce sont maintenant 20 points qui séparent les deux équipes : OLB 58 et BYERS 39
- L'OLB est pour le moment 5ᵉ du classement, pour rappel, les huit premiers sont qualifiés pour les playoffs !
- L'effectif des BYERS semble beaucoup plus riche que du côté de l'OLB. Pour rappel, le joueur Mamadou Niang est toujours blessé.
- 6168 spectateurs cet après-midi dans l'Arena CoM'et !
- Les deux équipes ont perdu plus de ballons que fait de passes décisives. Des erreurs à corriger pour ce 3ᵉ quart-temps.
Mi-temps : l'OLB reste en tête
Le second quart-temps est passée très vite, presque 10 points séparent les deux équipes. L'OLB mène 37 à 28 face à Fos-sur-Mer.
Ludovic Beyhurst grand acteur de cette première mi-temps nous donne ses impressions : "beaucoup d'intensité, des jeux agressifs en défense. Au début, c'était difficile, on essaye de répondre et de trouver les failles. On va continuer comme ça, il faut rester rapide et ne pas tenter de s'enflammer."
Mathieu Wojciechowski de Fos-sur-Mer : "il faut qu'on corrige nos balles perdues et nos mauvaises rotations. Il ne faut surtout pas qu'on s'énerve."
- Deux styles différents : de la puissance du côté de Fos-sur-Mer et de la vitesse du côté de l'OLB. Un match avec beaucoup d'attentes pour les deux équipes.
- Les deux équipes ont demandé des temps morts : le score à 3min 16 de la fin du QT2 : 31 - 28 pour l'OLB
- Les BYERS qui reprennent 4 points d'avance.
- Les orléanais perdent beaucoup de balles, la 6ᵉ depuis le début.
Fin du premier quart-temps
Sur ces 10 premières minutes, c'est l'équipe de Fos-sur-Mer qui a maîtrisé le débat. Beaucoup de maladresse des deux côtés. L'Orléans Loiret Basket s'en sort bien avec un score de 20 - 17.
- Un avantage qui ne durera pas longtemps. Faute accordée pour BYERS : 12 - 14 pour Fos-sur-Mer.
- Mais l'OLB n'a pas dit son dernier mot, ils arrivent à reprendre le dessus. Plus que 2min 39 avant la fin du premier quart-temps, le score est de 12 - 11 pour l'OLB.
- Les premières minutes de jeu ne sont pas favorables pour l'OLB avec déjà 9 à 2 pour les BYERS.
- 15h : présentation des deux équipes au public de l'Arena CoM'et d'Orléans. Drapeaux, fumée, mascotte et les enfants du club de la JC Chécy pour soutenir les joueurs.
- 14h : arrivée de l'équipe de Fos Provence Basket pour s'échauffer !
- 13 h 30, l'équipe de l'Orléans Loiret Basket s'entraine :
Deux salles deux ambiances
Après un léger passage à vide, l'OLB s'est rassuré ce mardi face à l'Alliance Sport Alsace en l'emportant sur son parquet de neuf points. Trois victoires de rang pour l'OLB qui pointe à la cinquième place du classement de Pro B. Les huit premiers du classement accéderont aux playoffs d'accession, avec une seule montée cette année.
Voir cette publication sur Instagram
Fos-sur-Mer, après deux succès consécutifs, veulent s'éloigner de la zone rouge (les deux derniers du championnat descendront à l'issue de la saison). Ils arrivent au CO'Met décomplexés avant la réception de Poitiers la semaine prochaine.
Voir cette publication sur Instagram
Lors du match aller, l'OLB s'était imposé à Fos-sur-Mer 74-81, avec un excellent Jean-Baptiste Dossou.