Les coureurs du Tour de France sont partis d'Orléans en début d'après-midi pour une arrivée dans le Cher à Saint-Amand Montrond aux alentours de 17h45. C'est Jaspen Philipsen qui s'est imposé au sprint sur cette 10e étape
Après la première journée de repos depuis le début du Tour de France ce lundi à Orléans, les cyclistes repartent pour une étape de plat de 187 kilomètres jusqu'à Saint-Amand Montrond dans le Cher.
Le maillot jaune Tadej Pogacar tentera de conserver son avance en tête du classement, 33 secondes devant Remco Evenopoel. Partant du Loiret, pour aller dans le Loir-et-Cher et finir dans le Cher, le peloton pourrait se faire surprendre par le vent sur des routes au milieu des champs.
Une victoire au sprint ?
Au vu du parcours à moins de 1000 mètres de dénivelé, il y a peu de doutes sur le fait que la victoire se jouera au sprint aux alentours de 17h46 à Saint Amand-Montrond.
Une relative menace météo pourrait aussi jouer les troubles fêtes puisque les départements traversés sont tous concernés par une vigilance jaune aux orages par Météo France.
Avant le départ de la course, le maillot jaune Tadej Pogacar avait été présenté sur le podium du Tour de France à Orléans.
C'est Jaspen Philipsen qui s'est imposé au sprint sur cette 10e étape. Sa première victoire lors de ce tour 2024. Tadej Pogacar reste maillot jaune.
Le Tour de France est à vivre chaque jour sur France.tv