Festival de Loire : comment bien profiter du feu d'artifice à Orléans ?

Le spectacle pyrotechnique du Festival de Loire d'Orléans sera proposé au public dès 22h30 le samedi 23 septembre 2017 / © Image d'illustration Pixabay
Le spectacle pyrotechnique du Festival de Loire d'Orléans sera proposé au public dès 22h30 le samedi 23 septembre 2017 / © Image d'illustration Pixabay

Ce samedi soir, le spectacle pyrotechnique du Festival de Loire va attirer du monde ! Voici quelques conseils pour en profiter au mieux.

Par Nicolas Ricoud

C'est l'une des animations les plus appreciées du public lors du Festival de Loire : le spectacle pyro-musical du samedi soir.

C'est à 22h30 que sera lancé ce grand feu d'artifice, imaginé sous la direction d’Andréa Scarpato, jeune créateur italien, en exclusivité pour le Festival de Loire.

Si vous souhaitez être aux premières loges, il va valloir arriver tôt. On attend plus de 40 000 personnes ce soir. Les artifices étant lancés du duit, nous vous conseillons de vous placer sur les quais, rive nord. Le spectacle sera aussi visible depuis le pont Thinat et le pont Georges V.

Attention, côté circulation, le pont Georges V et le quai du Fort des Tourelles seront interdites dès 18h00. Quant au tram, si des rames supplémentaires seront mises en place, ils ne circuleront pas pendant le spectacle.

Un conseil, prenez vos précautions mais ne manquez pas ce feu d'artifice sur les quais de Loire.

En direct sur Facebook

Et si vous ne pouvez vous déplacer jusqu'aux quais de Loire à Orléans, nous vous donnons rendez-vous sur la page Facebook de France 3 Centre-Val de Loire pour suivre le spectacle pyro-musical en direct !


A lire aussi

Sur le même sujet

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus