Ce dimanche soir, c'est le coup d'envoi des fêtes johanniques 2018. Au programme, défilé de Jeanne dans la ville d'Orléans, cérémonie de l'épée et spectacle son et lumière gratuit.
Dimanche soir, Mathilde Edey Gamassou fera ses débuts en tant que Jeanne d'Arc sous l'oeil du public. Sur le papier, elle est plus que parfaite pour remplir le rôle : née en 2001 à Paris, elle vit à Orléans depuis maintenant 15 ans. Elle est l'aînée d'une fratrie de cinq enfants qui - le détail a dû compter - portent tous des prénoms de membres de la famille de Jeanne d'Arc !
"C'est extraordinaire, je suis hyper contente !" Les premiers mots de Mathilde, qui s'est présentée déjà l'an dernier pic.twitter.com/0I2rLPPK9g
— France 3 Centre-VdL (@F3Centre) 19 février 2018
Interrogée sur sa vision de Jeanne d'Arc lors de son élection, Mathilde a répondu par ces trois mots : "Persévérance, humilité, et courage". Cheftaine de patrouille aux Guides d'Europe, membre de l'association Sainte Jeanne hier, aujourd'hui et demain et encadrante de jeunes dans la préparation aux sacrements, elle fait montre de l'engagement religieux exigé par le jury.
LIRE Orléans : Mathilde Edey Gamassou est la nouvelle Jeanne d'Arc !
Rdv ce soir à 21h30 pour l'entrée de #JeannedArc2018 Porte Bourgogne ! #Orleans pic.twitter.com/t2zfJc4Qk7
— Orléans Métropole (@OrleansMetropol) 29 avril 2018
Dimanche, Jeanne accueillie à la porte Bourgogne
Ce dimanche 19h30 > REMISE DE L’EPEE : Cérémonie en la Collégiale Saint Pierre le Puellier.
21h45 > COMMEMORATION DE L’ENTREE DE JEANNE D’ARC DANS ORLEANS : Accueil de Jeanne et son escorte à la Porte Bourgogne.
22h30 > SPECTACLE SON ET LUMIERE GRATUIT AU CAMPO SANTO
Programme complet des fêtes johanniques 2018 ► ICI