Football : les féminines de l'US Orléans écrasent Saint-Denis 8-1 et prennent la tête du championnat de D2

© US Orléans Loiret Football
© US Orléans Loiret Football

Grâce à leur succès 8-1 face au RC Saint-Denis lors de la deuxième journée de Division 2, les Orléanaises ont pris la tête du classement.

Par France 3 Centre-Val de Loire

C'est ce qui s'appelle une victoire écrasante. Pour le compte de la deuxième journée de Division 2, l'US Orléans a largement dominé le RC Saint-Denis, hier, à domicile, en l'emportant sur le score vertigineux de 8-1 !

Dominatrices durant toute la rencontre, les Orléanaises rentrent aux vestiaires avec un avantage de "seulement" deux buts (3-1). C'est de retour sur la pelouse qu'elles vont définitivement anéantir tous les espoirs de leurs adversaires dionysiennes en inscrivant cinq buts.

Quadruplé de Ouinekh

Les buteuses de la rencontre sont Roxane Couasnon, Bonnie Lou Piat El Bouhati, Kessya Bussy et Naweal Ouinekh, qui a inscrit a elle seule la moitié des réalisations en signant un quadruplé !

"On est dans notre continuité. Il faut rester sur terre. Mais deux matches, deux victoires c'est inattendu pour nous car 80% de l'effectif n'a jamais évolué en D2 et la moyenne d'âge de l'équipe est de 20 ans", a déclaré le coach loirétain Farid Kebsi au micro de Pour info à Orléans.

Après deux journées, les Orléanaises signent leur deuxième succès de la saison. Grâce à ce carton plein et à un goalaverage très favorable (+9), elles occupent désormais la première place du classement. Le RC Saint-Denis reste lanterne rouge avec 0 point.

L'USO se déplacera dimanche 16 septembre en Bretagne pour affronter Rennes, avant-dernier du championnat.

Sur le même sujet

Interview de Didier Gérard, directeur de l'Open d'Orléans

Les + Lus