• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Football-Quart de finale de Coupe de France : Orléans s'incline devant “la machine rennaise”

Appliqué et sérieux, surtout après la pause, Rennes a facilement pris la mesure d'Orléans (L2) 2 à 0 mercredi 27 février, en quart de finale de la Coupe de France. / © Loic Venance / AFP Photo
Appliqué et sérieux, surtout après la pause, Rennes a facilement pris la mesure d'Orléans (L2) 2 à 0 mercredi 27 février, en quart de finale de la Coupe de France. / © Loic Venance / AFP Photo

Les Orléanais se sont inclinés devant le Stade Rennais mercredi 27 février en quart de finale de Coupe de France, sans grande surprise. Score : 2 à 0.

Par A. A. avec AFP

Rennes a battu Orléans 2-0 en quart de finale de Coupe de France mercredi 27 février. L' USO n'a pas tenu le rythme mais le coach orléanais s'est dit "sans regrets". "Quand on prépare un match et qu'il y a une demi-finale au bout, même si c'est contre une Ligue 1 à l'extérieur, on a toujours l'espoir de se qualifier. Rennes est une très très belle équipe, on le savait. Elle nous a pris très au sérieux  en mettant son équipe au complet", a souligné Didier Ollé-Nicole. "Sur le plan technique, on a rivalisé vingt minutes et après, quand la machine rennaise s'est mise en route, on a vu la différence de niveau", a-t-il admis sportivement. 
 

Orléans pourra toujours regretter de ne pas avoir marqué sur une frappe de Hicham Benkaïd (15e), repoussée du pied par Tomas Koubek ou sur un tir croisé de Lecoeuche qui a frôle le poteau. Mais la division d'écart entre les deux équipes sur le papier s'est traduite sur le terrain. 

Les Bretons disputeront les demi-finales les 2 et 3 avril, une première depuis cinq ans. Avec Paris, qui avait écarté Dijon 3 à 0 mardi, Rennes et Lyon (qui a battu Caen 3-1) forment un trio 100% Ligue 1 dans le dernier carré de cette Coupe. 
 

 

Sur le même sujet

Le Blanc, commune rurale isolée

Les + Lus