Les Orléanais se sont inclinés devant le Stade Rennais mercredi 27 février en quart de finale de Coupe de France, sans grande surprise. Score : 2 à 0.
Rennes a battu Orléans 2-0 en quart de finale de Coupe de France mercredi 27 février. L' USO n'a pas tenu le rythme mais le coach orléanais s'est dit "sans regrets". "Quand on prépare un match et qu'il y a une demi-finale au bout, même si c'est contre une Ligue 1 à l'extérieur, on a toujours l'espoir de se qualifier. Rennes est une très très belle équipe, on le savait. Elle nous a pris très au sérieux en mettant son équipe au complet", a souligné Didier Ollé-Nicole. "Sur le plan technique, on a rivalisé vingt minutes et après, quand la machine rennaise s'est mise en route, on a vu la différence de niveau", a-t-il admis sportivement.
[#SRFCUSO] Fin du match, un grand bravo aux orléanais pour cet excellent la parcours qui restera gravé dans l'histoire du club. La route s'arrête ici face au @staderennais , défaite 2-0. #TeamUSO pic.twitter.com/HedsGiV2fX
— US Orléans ? (@US_Orleans) 27 février 2019
Orléans pourra toujours regretter de ne pas avoir marqué sur une frappe de Hicham Benkaïd (15e), repoussée du pied par Tomas Koubek ou sur un tir croisé de Lecoeuche qui a frôle le poteau. Mais la division d'écart entre les deux équipes sur le papier s'est traduite sur le terrain.
Les Bretons disputeront les demi-finales les 2 et 3 avril, une première depuis cinq ans. Avec Paris, qui avait écarté Dijon 3 à 0 mardi, Rennes et Lyon (qui a battu Caen 3-1) forment un trio 100% Ligue 1 dans le dernier carré de cette Coupe.