Serge Grouard était l'invité politique du 19/20 ce lundi 19 novembre. L'adjoint au maire d'Orléans (LR) a parlé d'"une révolte profonde du peuple contre le pouvoir" à propos de la mobilisation des gilets jaunes. L'ancien maire est aussi revenu sur la polémique des bus électriques à Orléans.
Serge Grouard était l'invité politique du 19/20 ce lundi 19 novembre. L'adjoint au maire d'Orléans (LR) s'est exprimé sur la mobilisation des gilets jaunes contre la hausse des taxes sur le carburant.
C'est une révolte profonde du peuple contre le pouvoir. Dans l'histoire de la France cela arrive parfois et c'est un mouvement qui à mon avis n'est pas seulement une contestation d'une décision. Je crois que cela exprime non seulement un ras-le-bol mais aussi une défiance contre le pouvoir. La question n'est pas de reculer mais de prendre en compte une France qui gronde.
L'ancien maire d'Orléans est aussi revenu sur la polémique des bus électriques dans la capitale régionale. Le maire Olivier Carré souhaite consacrer 154 millions d'euros à l’achat de 160 bus électriques pour le réseau TAO d'ici 2024.
J'ai géré les finances de cette belle pendant quinze ans, j'ai géré les contraintes je sais ce que c'est...et je dis attention : hypothéquer toutes les possibilités d'investissement dans les années qui viennent, c'est dangereux.
Pour voir ou revoir l'intégralité de l'entretien :
Serge Grouard en cinq dates clés
1959 : naissance à Paris1993 : conseiller de Jacques Chirac à la mairie de Paris
2001 : élu maire d'Orléans
2015 : démissionne de son mandat de maire
2017 : battu aux législatives