Le conseil départemental du Loiret vient de décider d'ouvrir le hall de l'hôtel du Département d'Orléans, au 15, rue Eugène-Vignat, à partir de ce mercredi soir.
Les températures vont plonger la nuit de mercredi : -4 à Bourges, -6 à Tours, -8 à Blois, -9 à Orléans... Un temps qui risque de geler la neige, et le sol déjà humide. Les prévisions pour les jours à venir ne sont pas meilleurs.
En cette période de grand froid, le département du Loiret propose un accueil d’urgence (hors hébergement) ce mercredi, jeudi et vendredi soir. Objectif selon le président Marc Gaudet : proposer aux personnes sans abri un lieu d’accueil temporaire à l’abri du froid.
Le Département, en cette période de grand froid, se mobilise en faveur des plus démunis en proposant un accueil d’urgence (hors hébergement) ce mercredi, jeudi et vendredi soir. Objectif : proposer aux personnes sans abri un lieu d’accueil temporaire à l’abri du froid.
— Le Loiret (@leloiret) 7 février 2018
Il n'y aura pas de lit, mais des tables et des chaises pour que les personnes accueillies puissent prendre une boisson chaude et quelques denrées alimentaires.
C'est la deuxième année consécutive que le dispositif est mis en place par le Département. Des agents des Maisons du département et des agents volontaires assurent l'accueil.
Marc Gaudet, Président du #Département, en direct dans quelques instants sur @F3Centre pour expliquer le dispositif grand froid mis en place. pic.twitter.com/iYEKPplHFO
— Le Loiret (@leloiret) 7 février 2018