Saint Pryvé-Saint Hilaire (N2) défie, ce mercredi à 18h30, le Stade Rennais (L1) en 16ème de finale de la coupe de France de football. Une première historique pour ce club de la banlieue orléanaise.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jamais le club de la banlieue sud d'Orléans n'avait atteint les 16ème de finale de la coupe de France.
Son heure de gloire était, jusqu'à aujourdhui, un 32ème de finale - très cruel - en 2006, contre Sannois-Saint Gratien (95), conclu par un cinglant 0-6.
A l'époque Saint Pryvé-Saint Hilaire était en CFA2, la 5ème division.
En 2017 Saint Pryvé monte en N2, la 4ème division et y réalise un bon parcours, notamment en battant la réserve du Stade Rennais à deux reprises.
Ce mercredi Saint Pryvé retrouve Rennes, mais une bien plus gros adversaire puisqu'il s'agit de l'équipe de Ligue 1, avec ses vedettes, Hatem Ben Arfa, M'Baye Niang ou Ismaïla Sarr.
La différence de budget entre les deux clubs est immense, plus de 50 millions d'euros pour Rennes, 730 000 euros pour Saint Pryvé.
Saint Pryvé-Saint Hilaire n'a, dans son effectif de 22 joueurs, que trois anciens joueurs professionnels, dont Fabrice Seidou, le capitaine, brièvement passé par la Ligue 2 à l'US Orléans et Florent Rouamba, un milieu de terrain Burkinabé, passé par le Sheriff Tiraspol (Moldavie) ou le CA Bastia.
En raison de l'affluence attendu, entre 3 et 4000 spectateurs, la rencontre se jouera au stade de La Source, celui de l'US Orléans, qui évoluera, au même moment, à Bergerac (N2) pour tenter aussi de rejoindre les 8ème de finale de la coupe de France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité