Incendie dans le quartier Saint Marceau à Orléans : la cinquantaine d'habitants a dû être relogée pour la nuit

Un feu s'est déclaré au 2e étage d'un appartement du quartier Saint Marceau à Orléans un peu avant 21 h samedi soir. Il a fallu près de deux heures à la cinquantaine de pompiers pour circonscrire l'incendie. Une vingtaine de personnes ont dû passer la nuit dans un hébergement d'urgence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux résidentes de l'appartement, une mère de 48 ans et sa fille de 20 ans ainsi qu'une autre habitant ont été intoxiqués par la fumée. La cinquantaine de résidents a été évacuée avant d'être dirigée vers la salle municipale de la Cigogne. Certains ont dû l'être avec l'échelle des pompiers. Une quatrième personne, une femme de 72 ans, s'est cassée le col du fémur, alors qu'elle assistait au sinistre. 

Un hébergement d'urgence a été organisé pour loger une vingtaine de personnes. Des familles et des enfants qui ont dormi sur des lits de camp installés dans la salle de la Cigogne par la Croix rouge et des volontaires de la Fédération française de sauvetage et de secourisme. 
 
L'incendie aurait été occasionné par une friteuse. Il a nécessité deux heures d'intervention après plusieurs reprises du feu. L'appartement a été totalement détruit par les flammes. Les secours devaient inspecter l'ensemble de l'immeuble pendant la nuit pour s'assurer de sa ventilation. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information