L'autoroute A10, dont plusieurs tronçons ont été fermés à la circulation la semaine dernière à cause des inondations, a rouvert ce vendredi dans les deux sens. "Les accès en direction d'Orléans depuis Saint-Arnoult, Tours et Vierzon (A71)" sont rétablis annonce Vinci Autoroute dans un tweet.
Le 31 mai, la ciculation sur l'autoroute avait été totalement interrompue après une inondation rapide de la chaussée "inondée en quatre points" à Saran au nord d'Orléans (Loiret), avec des hauteurs d'eau allant jusqu'à 1,40 mètre au dessus des glissières.
Un chantier hors-normes
Les importantes opérations de pompage qui ont débuté il y a sept jours sont à présent terminées, a souligné Vinci jeudi soir, ajoutant que "les opérations d'inspection de l'infrastructure et des sols, ainsi que de nettoyage et de remise en état des chaussées ont également été menées à bien".En tout, "500 collaborateurs de Vinci Autoroutes et d'entreprises de travaux publics du groupe Vinci ont été mobilisés sur ce chantier hors norme", souligne l'entreprise. L'A10 est une artère majeure du réseau autoroutier français, qui relie Paris à Bordeaux sur plus de 500 km, via notamment Orléans, Tours et Poitiers.
L'autoroute #A10 est rouverte au nord d'Orléans. https://t.co/DizSFN7HBl #intemperies45 pic.twitter.com/Z1YL0JLlsc
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 10 juin 2016