La voûte de leur cave s'effondre, des habitants évacués d'un immeuble du centre-ville d’Orléans

Moins d'une semaine après l'évacuations des locataires la rue de Bourgogne, les habitants d'un immeuble du centre-ville d'Orléans ont eux aussi été contraint de quitter leur domicile après l'effondrement de la voûte de leur cave, le 7 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La série noire continue. Ce 7 novembre, quatre immeubles du centre-ville d'Orléans, au 32 rue de la Poterne, ont été évacués à la suite de l'effondrement de la voûte d'une cave. En cause, "une fuite d'eau ayant fragilisé la cave de l'immeuble", a fait savoir la mairie d'Orléans, par communiqué de presse. 

C'est la troisième évacuation en près d'une semaine dans le centre-ville. Le 3 novembre déjà, les locataires du 81 et du 83 de la rue de Bourgogne ont été contraints de quitter leur logement aux alentours de 23 heures, trois jours après ceux des numéros 77 et 79

Le risque d'effondrement écarté 

Si une partie de la rue de Bourgogne a dû être bloquée, ce n'est pas le cas du 32 de la rue de la Poterne : "Le SDIS indique que le risque d'effondrement est écarté, il n'y a donc pas de nécessité d’un périmètre de sécurité", précise la mairie dans son communiqué. Reste qu'un "arrêté d’interdiction d’habiter et de pénétrer vient d'être signé" et les habitants ont été relogés temporairement.

Pour l'heure, la Ville se veut rassurante pour les immeubles alentour : "Une vérification a été réalisée dans la cave du 30, rue de la Poterne, en aval du 32. Aucun écoulement et aucun mouvement n'ont été constatés, le phénomène semble donc circonscrit au 32".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité