Cet article date de plus de 5 ans

Les agriculteurs manifestent ce mercredi [Maj]

Les Fédérations Régionales des Syndicats d'Exploitants Agricoles ont appelé à un rassemblement après le refus de leur ministère de tutelle d'accéder à leurs revendications. Les agriculteurs sont présents devant la cité administrative de Coligny à Orléans dans le Loiret ce mercredi après-midi.
Après des négociations régionales infructueuses ce vendredi, (les agriculteurs ont essuyé un refus de Bercy et du ministère de tutelle concernant leur demande de dégrèvement fiscal de 70 % sur le foncier non bâti), les Fédérations régionales des syndicats d’exploitants (FRSEA) du Centre-Val de Loire et du Nord bassin parisien ont appelé les agriculteurs à manifester à Orléans (Loiret) et Amiens. Ils sont présents ce mercredi après-midi devant la cité administrative Coligny, à Orléans, ce mercredi jusqu'à 16 heures. Après leurs discours, ils ont décidé de vider le contenu de leurs tracteurs sur la voie publique. 

Les #agriculteurs manifestent devant la cité administrative de #Coligny à #Orléans #fdsea

Une photo publiée par France 3 Centre-Val de Loire (@france3centrevaldeloire) le



Les agriculteurs ont demandé une audience à la Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF).
© France 3 Centre Val de Loire
La tension est montée d'un cran entre CRS et manifestants. Jean-Roch Gaillet, directeur de la DRAAF, est donc sorti pour aller à la rencontre des agriculteurs. 

© France 3 Centre Val de Loire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculteurs en colère agriculture économie