Les agriculteurs manifestent ce mercredi [Maj]

Les Fédérations Régionales des Syndicats d'Exploitants Agricoles ont appelé à un rassemblement après le refus de leur ministère de tutelle d'accéder à leurs revendications. Les agriculteurs sont présents devant la cité administrative de Coligny à Orléans dans le Loiret ce mercredi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après des négociations régionales infructueuses ce vendredi, (les agriculteurs ont essuyé un refus de Bercy et du ministère de tutelle concernant leur demande de dégrèvement fiscal de 70 % sur le foncier non bâti), les Fédérations régionales des syndicats d’exploitants (FRSEA) du Centre-Val de Loire et du Nord bassin parisien ont appelé les agriculteurs à manifester à Orléans (Loiret) et Amiens. Ils sont présents ce mercredi après-midi devant la cité administrative Coligny, à Orléans, ce mercredi jusqu'à 16 heures. Après leurs discours, ils ont décidé de vider le contenu de leurs tracteurs sur la voie publique. 

Les #agriculteurs manifestent devant la cité administrative de #Coligny à #Orléans #fdsea

Une photo publiée par France 3 Centre-Val de Loire (@france3centrevaldeloire) le



Les agriculteurs ont demandé une audience à la Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF).
La tension est montée d'un cran entre CRS et manifestants. Jean-Roch Gaillet, directeur de la DRAAF, est donc sorti pour aller à la rencontre des agriculteurs. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information