• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Les agriculteurs manifestent ce mercredi [Maj]

Les Fédérations Régionales des Syndicats d'Exploitants Agricoles ont appelé à un rassemblement après le refus de leur ministère de tutelle d'accéder à leurs revendications. Les agriculteurs sont présents devant la cité administrative de Coligny à Orléans dans le Loiret ce mercredi après-midi.

Par Elsa Cadier

Après des négociations régionales infructueuses ce vendredi, (les agriculteurs ont essuyé un refus de Bercy et du ministère de tutelle concernant leur demande de dégrèvement fiscal de 70 % sur le foncier non bâti), les Fédérations régionales des syndicats d’exploitants (FRSEA) du Centre-Val de Loire et du Nord bassin parisien ont appelé les agriculteurs à manifester à Orléans (Loiret) et Amiens. Ils sont présents ce mercredi après-midi devant la cité administrative Coligny, à Orléans, ce mercredi jusqu'à 16 heures. Après leurs discours, ils ont décidé de vider le contenu de leurs tracteurs sur la voie publique. 

Les #agriculteurs manifestent devant la cité administrative de #Coligny à #Orléans #fdsea

Une photo publiée par France 3 Centre-Val de Loire (@france3centrevaldeloire) le



Les agriculteurs ont demandé une audience à la Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF).
© France 3 Centre Val de Loire
© France 3 Centre Val de Loire
La tension est montée d'un cran entre CRS et manifestants. Jean-Roch Gaillet, directeur de la DRAAF, est donc sorti pour aller à la rencontre des agriculteurs. 

© France 3 Centre Val de Loire
© France 3 Centre Val de Loire

 

Sur le même sujet

Ce que j'aime dans le mandat de Maire...

Les + Lus