Les Orléanais poussent un ouf de soulagement. Dans cette saison en forme de lutte pour le maintien, ils ont pris un bon bol d’air ce lundi soir en s’imposant face à une des meilleures équipes de Ligue 2.


C’est un gros coup tactique qu’ont réalisé les joueurs de l’US Orléans ce lundi soir. lors de la 26eme journée de Ligue 2. Ils ont maîtrisé un adversaire lensois supérieur sur le papier, le tout dans la ferveur d’un stade de la Source comptant 6200 spectateurs. Il faut dire que près de 1500 supporters lensois étaient présents, avec une tribune spécialement aménagé pour eux.
Côté jeu, Didier Ollé-Nicolle, l’entraîneur Orléanais arrivé cet hiver, avait un plan en tête, museler l’attaque et l’entrejeu lensois en ne laissant aucun espace. Une tactique payante et appliquée avec beaucoup de discipline par ses joueurs.

Lens privé de solutions face à la tactique Orléanaise


Les joueurs offensifs lensois n’ont pas pu développer leur jeu comme ils le souhaitaient. Certes, Cristian Lopez a eu quelques occasions en début de match, mais ce sont les Orléanais qui ont frappé les premiers par l’intermédiaire de Livio Nabab à la 52eme minute. A l’aise dans le jeu en profondeur, Orléans reste toujours dangereux. L’USO va doubler la mise par l’inusable Karim Ziani, 34 ans, sur pénalty, à la 83eme minute. Ce dernier n’avait plus marqué en Ligue 2 depuis le 12 mai 2006 ! Il portait à l’époque les couleurs du FC Lorient et affrontait Reims. Habib Habibou pour les Artésiens, va réduire le score en toute fin de match, sans changer l’issue de la rencontre. Orléans s’impose donc 2-1 face à Lens. Excellent bilan de douze points pris sur quinze possibles en cinq journées pour les Orléanais. Ils sont désormais 18emes et barragistes avec 27 points, un point seulement derrière Auxerre, 17eme mais 3 points devant Laval, premier relégable.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité