Loiret : 900 foyers privés d'électricité après les intempéries

Après les intempéries du début de semaine, environ 900 foyers du sud-est du Loiret, près de Beaulieu-sur-Loire, se sont retrouvés privés d'électricité ce mercredi 15 septembre.
Photo d'illustration
Photo d'illustration © Laurent THEVENOT / Le Progrès / Maxppp

Une nouvelle soirée d'orages a traversé la région Centre-Val de Loire, après les intempéries ayant causé près de 20 000 coupures d'électricité en Indre-et-Loire entre le 13 et le 14 septembre. Ce 15 septembre, au petit matin, ce sont 900 foyers, essentiellement situés dans le sud-est du Loiret, dans le secteur de Beaulieu-sur-Loire, qui se sont retrouvés privés de courant.

L'électricité rétablie "au cours de la journée"

Selon les informations transmises par Enedis, des interventions sont en cours pour réparer les installations électriques, dont certaines ont été endommagées après des chutes d'arbre. Le gestionnaire du réseau d'électricité exclut un retour à la normale dans la matinée pour les foyers privés de courant, et le prévoit plutôt "au cours de la journée".

Ces pannes sont liées aux intempéries du 14 septembre, qui ont occasionné quelques dégâts mais ont aussi donné l'opportunité aux Loirétains d'observer d'intéressants phénomènes nuageux, comme l'arcus observé par l'association Météo-Centre en avant de la cellule orageuse.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries faits divers