Après les intempéries du début de semaine, environ 900 foyers du sud-est du Loiret, près de Beaulieu-sur-Loire, se sont retrouvés privés d'électricité ce mercredi 15 septembre.
Une nouvelle soirée d'orages a traversé la région Centre-Val de Loire, après les intempéries ayant causé près de 20 000 coupures d'électricité en Indre-et-Loire entre le 13 et le 14 septembre. Ce 15 septembre, au petit matin, ce sont 900 foyers, essentiellement situés dans le sud-est du Loiret, dans le secteur de Beaulieu-sur-Loire, qui se sont retrouvés privés de courant.
[Fortes rafales descendantes sous un orage dans l'Est du Loiret ce mardi] Sous l'#orage fort observé ce mardi, en fin de journée, sur l'Est du #Loiret, de fortes rafales descendantes ont été filmées, à Saint-Martin-sur-Ocre. Vidéo : Rémy Berniau pour Météo Centre. @KeraunosObs pic.twitter.com/jaiVF16FfO
— Association Météo Centre (@AssoMeteoCentre) September 14, 2021
L'électricité rétablie "au cours de la journée"
Selon les informations transmises par Enedis, des interventions sont en cours pour réparer les installations électriques, dont certaines ont été endommagées après des chutes d'arbre. Le gestionnaire du réseau d'électricité exclut un retour à la normale dans la matinée pour les foyers privés de courant, et le prévoit plutôt "au cours de la journée".
Ces pannes sont liées aux intempéries du 14 septembre, qui ont occasionné quelques dégâts mais ont aussi donné l'opportunité aux Loirétains d'observer d'intéressants phénomènes nuageux, comme l'arcus observé par l'association Météo-Centre en avant de la cellule orageuse.
[Arcus dans le Nord-Est de l'Indre ce mardi] Bel #arcus observé ce mardi, en fin d'après-midi, à l'avant d'un #orage, dans le Nord-Est de l'#Indre, près de Ménétréols-sous-Vatan. Vidéo : Info-Radar Indre pour Météo Centre. @FB_Berry @meteofrance @KeraunosObs @nrchateauroux pic.twitter.com/hcR1cp6Nrf
— Association Météo Centre (@AssoMeteoCentre) September 14, 2021