Loiret : une enquête ouverte après la mort d'un détenu à la prison de Saran, près d'Orléans

Un détenu de 31 ans a été retrouvé pendu le 20 août dernier dans sa cellule de la prison de Saran, près d'Orléans. Hospitalisé, il est mort dans la nuit du 21 au 22 août. Une enquête a été ouverte, et la thèse du suicide est privilégiée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un détenu du centre pénitentiaire d'Orléans-Saran est mort samedi à l'hôpital et une enquête "en recherche des causes de la mort" a été ouverte, a indiqué ce mardi 24 août le parquet d'Orléans.

"La thèse du suicide est privilégiée à ce stade des investigations", note le parquet d'Orléans, ajoutant qu'une autopsie a été ordonnée et que les investigations ont été confiées à la sûreté départementale du commissariat de police d'Orléans.

Selon les premiers éléments, "le suicide a eu lieu en détention" et la victime est "décédée dans la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital", indique la direction interrégionale des services pénitentiaires.

Il s'agit du second suicide dans le centre pénitentiaire d'Orléans-Saran cette année, le dernier ayant eu lieu en février, selon la même source.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information