Loiret : une enquête ouverte après la mort d'un détenu à la prison de Saran, près d'Orléans

Publié le
Écrit par Bertrand Mallen (avec AFP)
Le détenu décédé dans la nuit du 21 au 22 août a été retrouvé pendu dans sa cellule du centre pénitentiaire de Saran.
Le détenu décédé dans la nuit du 21 au 22 août a été retrouvé pendu dans sa cellule du centre pénitentiaire de Saran. © ERIC MALOT /MAXPPP

Un détenu de 31 ans a été retrouvé pendu le 20 août dernier dans sa cellule de la prison de Saran, près d'Orléans. Hospitalisé, il est mort dans la nuit du 21 au 22 août. Une enquête a été ouverte, et la thèse du suicide est privilégiée.

Un détenu du centre pénitentiaire d'Orléans-Saran est mort samedi à l'hôpital et une enquête "en recherche des causes de la mort" a été ouverte, a indiqué ce mardi 24 août le parquet d'Orléans.

"La thèse du suicide est privilégiée à ce stade des investigations", note le parquet d'Orléans, ajoutant qu'une autopsie a été ordonnée et que les investigations ont été confiées à la sûreté départementale du commissariat de police d'Orléans.

Selon les premiers éléments, "le suicide a eu lieu en détention" et la victime est "décédée dans la nuit de samedi à dimanche à l'hôpital", indique la direction interrégionale des services pénitentiaires.

Il s'agit du second suicide dans le centre pénitentiaire d'Orléans-Saran cette année, le dernier ayant eu lieu en février, selon la même source.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.