Malaise cardiaque à l'Assemblée nationale : une fonctionnaire réanimée par deux députés

La séance de nuit de l'Assemblée Nationale a été interrompue ce jeudi 4 mai, suite au malaise cardiaque d'une fonctionnaire de l'hémicycle. Cette agente du service du compte rendu a été réanimée par deux élus : Stéphanie Rist, députée Renaissance du Loiret et Julien Rancoule, député RN de l'Aude.

Il était 23h ce jeudi 4 mai, lorsque la séance de nuit de l'Assemblée Nationale a été interrompue. En cause : l'accident cardiaque d'une fonctionnaire de l'hémicycle, agente du service du compte rendu.

Deux élus présents sont alors immédiatement intervenus pour secourir la victime. Stéphanie Rist, députée (Renaissance) du Loiret, médecin rhumatologue au Centre hospitalier régional d'Orléans et Julien Rancoule, député (RN) de l'Aude, pompier volontaire.

Après une réanimation à quatre mains et grâce à l'aide des pompiers et du Samu dépéchés sur place, l'état de la victime s'est rapidement stabilisé. Elle a pu être transportée à l’hôpital 50 minutes après avoir été réanimée par les deux députés.

Peu avant minuit, Yaël Braun-Pivet, la présidente de l'Assemblée s'est exprimée depuis le perchoir.

"Nous espérons tous qu’elle pourra recouvrer une meilleure santé et revenir parmi nous" 

Yaël Braun-Pivet, présidente de l'Assemblée Nationale

Ce triste évenement est venu clore une nouvelle journée houleuse à l'Assemblée nationale, avec un gouvernement mis en échec sur l'obligation vaccinale pour les soignants et sur le statut d'EDF.

Contactée par France 3, Stéphanie Rist a fait savoir qu'elle ne souhaitait pas communiquer sur le sujet. 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité