Meurtre de la joggeuse Caroline Marcel : le suspect mis en examen

Un homme a été mis en examen ce samedi 20 janvier, dans l'affaire du meurtre de Caroline Marcel, retrouvée morte étouffée après un être partie faire un jogging à Olivet en 2008. L'ADN du suspect a été retrouvée sur la clef de voiture de la victime.

Un homme de 34 ans a été mis en examen, du chef du meurtre de Caroline Marcel ce samedi 20 janvier, après son interrogatoire par un juge d'instruction. Il avait été transféré dans la journée au parquet de Nanterre, après sa garde à vue à Toulouse.

Sur réquisitions du parquet de Nanterre en charge du pôle crimes sériels ou non élucidés, le mis en cause a été placé en détention provisoire, indique le parquet par communiqué.

L'ADN identifié 15 ans après les faits

Le profil génétique de l'homme a été récemment identifié sur la clef de voiture de Caroline Marcel, une femme de 45 ans retrouvée morte étouffée après être partie faire un jogging au bord du Loiret à Olivet, le 23 juin 2008. Le mis en cause avait alors 18 ans, et était "présent dans le secteur au moment des faits", indique le parquet.

L'homme avait été placé en garde à vue le 16 janvier, puis présenté à un juge des libertés le 18. Pendant son interrogatoire par le magistrat instructeur à Nanterre, il a gardé le silence.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité