Musique : confiné à Orléans, le duo Dinsha sort un nouvel album et une subtile reprise de "Respect"

Le duo musical Dinsha, originaire d'Orléans, s'apprête à sortir un nouvel album, le 1er mai, intitulé "Tu passes". En attendant, il dévoile plein de nouveautés sur les réseaux sociaux, et notamment un clip "confiné" plein d'humour réalisé en reprenant un célèbre tube d'Aretha Franklin. 

Retrouvez les articles consacrés autres groupes de la région en cliquant sur leurs noms : Toukan Toukan, Anita Farmine, Thé Vanille, VLAP.

Rencontre avec Dine et Charly... Ils forment le duo "Dinsha" et vont très bientôt sortir un nouvel album. Pour commencer à le faire découvrir, les deux artistes multiplient les créations sur les réseaux sociaux. L'une des dernières surprises préparées par le duo, s'intitule "Respect et danse". Il s'agit d'un clip drôle et coloré d'une reprise d'Aretha Franklin pour "divertir les esprits et transmettre un message positif".
  

  • Est-ce que ce titre et ce clip réalisés en confinement sont inspirés de la crise actuelle ? 

Oui, nous avons été inspirés par la crise actuelle ainsi que par le groove d’Aretha Franklin qui chante « Respect », ça tombait sous le sens !
 
  • Quel message vouliez-vous transmettre ?

Un message résolument positif pour égayer la vie des gens à la maison, saluer le travail de ceux qui sont sur le terrain et pour inciter au respect.

Dans la chanson nous parlons "des canards qui squattent l’asphalte"... C’est drôle car pendant cette période, on a pu faire le constat que la nature reprend ses droits !
  
  • Comment avez-vous fait pour tourner ce clip en plein confinement ?

Chacun a tourné sa partie vidéo et son. Puis Charly s’est occupé du mixage et Dine du montage vidéo.
Autant vous dire que WeTransfer tourne à plein régime !
A travers ce clip nous avons voulu y mettre de notre personnalité, de notre grain de folie : se montrer tels que l’on est !

 
  • La pandémie a stoppé actuellement tout événement artistique. Comment faites vous pour maintenir le lien avec votre public ?

En étant présents sur les réseaux sociaux ! C’est plus que jamais le moment de créer du lien avec notre public et de lui apporter un peu de soleil et bonheur.

La situation actuelle nous amène à agir et créer différemment. Chaque jour passé apporte de nouvelles idées. Le confinement est vraiment très inspirant pour nous ! Et il faut bien qu’on s’occupe entre deux parties de Uno !

On ponctue la semaine de surprises sous forme de "covers" (reprises NDLR) et de "réveil tonic". Et nous avons instauré un "Happy Time Dinsha" tous les vendredis d’avril à 21h sur Facebook et Instagram.
Au cours de ce RDV, on dévoile un nouveau morceau de notre album dont la sortie numérique est prévue le 1er mai prochain !

 
 
  • Comment se déroule l'organisation de la sortie de ce nouvel album et quels sont vos projets futurs ?

Nous avons fini d’enregistrer et de mixer l’album. Malgré le confinement, nous avons choisi de ne pas repousser sa date de sortie prévue le 1er mai.
Notre album pourra donc être écouté gratuitement sur Wiseband ainsi que sur toutes les plateformes d’écoute habituelles, en attendant de le retrouver « physiquement » dans des points de vente.

A la fin du confinement, nous comptons organiser une sortie événementielle de notre album avec un concert sur Orléans Métropole. Nous cherchons également un lieu de résidence afin de caler notre show avec la team live. Nous démarcherons enfin les salles de concerts et les festivals pour nous produire régulièrement devant un public.
 
 
  • Vous avez des suggestions à nous faire pour nous occuper pendant le confinement ? 

Prendre le temps de profiter en famille, prendre du recul, avec de la méditation de pleine conscience. Regarder les feuilles pousser. Mater plein d’épisodes de "Friends", faire des compétitions de Uno, de docteur Maboule et du coloriage pendant des heures.
Mais l’écriture et la compo sont également largement au programme pour nous !

Découvrez le confinement d'autres artistes, auteurs ou encore sportifs de la région dans notre carte intéractive :


 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité