Musique : à Tours, le groupe VLAP dévoile un clip réalisé en confinement pour faire découvrir leur nouvel EP

Le groupe tourangeau, VLAP, vient de sortir un nouvel EP, avec notamment le titre "Bro'". Ils ont enregistré un clip en mode confinement pour nous le faire découvrir et pour maintenir le lien avec leur public. Rencontre avec ces cinq artistes qui continuent de partager leur passion.

Le groupe VLAP sort un nouvel EP
Le groupe VLAP sort un nouvel EP
Les groupes musicaux de la région Centre-Val de Loire continuent, malgré la crise sanitaire, de partager auprès de leurs publics des titres inédits, des clips réalisés en plein confinement, pour rester proches des uns et des autres malgré la distanciation sociale.

Après Toukan Toukan, Anita Farmine, Thé Vanille, rencontre avec le groupe VLAP, composé de Victor à la batterie, Quentin à la basse, Max au Clavier, Thomas aux guitare et trompette et Alex au chant ! La chanson "Bro" fait partie de notre nouvel EP "Kiwi shot", sorti le 3 avril. Nous n'avons joué ce titre qu’une ou deux fois en live pour le moment, simplement pour le tester. Nous voulions vraiment le garder et ainsi l’interpréter le moment venu sur les dates de concert du printemps.

Le titre met en scène deux frères voulant se donner les moyens de réussir pour faire ce qu’ils aiment, peu importe ce qu’ils devront traverser ou les problèmes qu’ils rencontreront. Deux hommes dont la force d’abnégation est remarquable. Une qualité que nous nous efforçons d’avoir au sein du groupe.Nous préférons aborder d’autres thèmes durant cette période car la crise sanitaire est présente en continu dans nos vies en ce moment et c’est pourquoi nous souhaitons, par notre musique, transporter les gens dans un autre univers. Et plus particulièrement dans le nôtre, en fait. C’est la principale raison qui nous a poussés à maintenir la sortie de notre nouvel EP "Kiwi Shot" au 3 avril.
 Malheureusement, comme beaucoup de groupes, la crise a des répercussions sur notre projet. Nous devions notamment nous produire fin avril sur deux scènes du Printemps de Bourges, avant l’annulation de celui-ci. C’était une belle récompense de plusieurs mois de travail.

En somme, toutes nos dates jusqu’au début du mois de juin sont déjà annulées, ou reportées dans le meilleur des cas. C’est un gros coup d’arrêt et nous espérons reprendre les concerts le plus tôt possible. L’énergie des lives nous manque à tous ! Bien entendu, la santé prédomine et il faudra attendre le temps nécessaire avant de pouvoir remonter sur scène. Mais le jour où ce sera possible, là par contre, on donnera le meilleur de nous-mêmes ! C’est assez problématique ! Nous sommes tous séparés durant le confinement. Chacun est rentré chez soi pour pouvoir passer cette période au mieux et nous ne pouvons donc pas nous voir pour répéter depuis trois semaines. Ça commence d’ailleurs à nous manquer pour être honnête !

En ce qui concerne l’aspect communication, nous nous réunissons assez régulièrement, au moins deux à trois fois par semaine, en visio ou par appel, pour organiser la vie du groupe. Il faut essayer de rester présent et visible sur les réseaux sociaux tant qu'on sera confinés, ce qui n’est pas simple.
Le groupe VLAP reste présent sur les réseaux sociaux
Le groupe VLAP reste présent sur les réseaux sociaux
Nous nous sommes vite mis d’accord pour enregistrer "Bro" ! On a pris modèle sur le titre de l’EP et chacun s’est enregistré chez soi avec les moyens du bord. On a monté tout ça nous-mêmes et ça a quand même pris plus d’une après-midi au final !
 La sortie de Kiwi Shot était le projet fort de l’année. Ça nous a bien occupés, de même que le tournage du clip de "New Book".

Maintenant, on est tous focus sur l’année qui arrive. La crise sanitaire nous empêche d’avoir une vision confortable sur ce que l’on va pouvoir faire d’ici quelques mois... Mais malgré tout, il nous reste encore de belles choses à annoncer avant l’été. Une première pourrait même arriver très bientôt. Il ne faut jamais trop s’éloigner de nous...Bien sûr, la musique occupe une très grande place dans nos journées actuellement, que ce soit avec un travail musical pour le groupe, ou avec un travail d’instrument perso.

Du côté cinématographique, Quentin, notre amour de bassiste, ne saura que trop conseiller le cultissime film d’Adrian Lyne "L’Échelle de Jacob", si vous voulez un peu vous creuser la tête ! C’est le seul du groupe à l’avoir vu mais on lui fait confiance !
Pour finir en musique, on pourrait vous conseiller d’aller écouter quelques artistes locaux afin de les soutenir aussi pendant cette période compliquée.

La chanteuse tourangelle Léo, qui a sorti un clip il y a peu, le groupe orléanais "Esprit d’Escalier" avec leur premier album sorti fin février ou encore les rappeurs du "Comptoir" avec qui nous avons eu le plaisir de partager un morceau dans "Kiwi Shot" ! Que des beaux projets qu’il faut suivre avec attention.

Découvrez le confinement d'autres artistes, auteurs ou encore sportifs de la région dans notre carte intéractive :


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société musique culture coronavirus : envie d'évasion santé
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter