MUSIQUE. Orléans : 4 chanteuses en concert chez des particuliers

VIDEOS. Liz Van Deuq, Anita Farmine, Ivaanyh et Eléonore, 4 artistes de la région d'Orléans, ont relevé un challenge proposé par la radio France Bleu Orléans. Se produire au domicile de particuliers, pour des concerts très très privés. Nous y étions !

Le clavier de Liz Van Deuq avant son concert chez une auditrice de France Bleu Orléans
Le clavier de Liz Van Deuq avant son concert chez une auditrice de France Bleu Orléans © L. Lagoutte

Alors que le monde de la culture est un peu à l'arrêt et que les artistes ne peuvent actuellement pas jouer sur scène devant un public, nous vous proposons de découvrir (ou redécouvrir) 4 artistes orléanaises. 4 femmes qui, en ce mois de mars, ont accepté de se produire chez des habitants, dans le salon de particuliers. Un défi proposé par le responsable des programmes de France Bleu Orléans.

Et pour profiter de ce concept, France 3 était présent pour filmer les représentations. Afin de respecter les mesures sanitaires, nous avons limité notre présence et avons filmé avec des outils légers type Smartphone.

Jean-Luc Vibet, responsable des programmes de la radio locale, était l'invité de l'émission Ensemble c'est mieux pour évoquer ces concerts. Il a expliqué à quel point les artistes étaient heureux de pouvoir chanter devant un public, aussi réduit soit-il. 

durée de la vidéo: 05 min 11
Jean-Luc Vibet évoque les concerts organisés chez des auditeurs de France Bleu

Installez-vous confortablement, à la manière de nos hôtes dans leur canapé. Et c'est partie pour quatre concerts de 30 minutes environ avec de jeunes talents de notre région.

Regardez le concert de Liz Van Deuq

L'artiste Liz Van Deuq est la première à s'être prêtée au jeu. Nous avions eu la chance de découvrir son univers mêlant chanson, et sonorités pop-folk dans un concert "Backstage" organisé en 2019 avec France Bleu. 

Elle s'est rendue chez une auditrice de la radio, Isabelle, et c'est au coeur du salon de ses hôtes, avec son clavier, qu'elle a proposé un concert adapté à la situation. Non sans perdre son humour si spécial qui fait l'essence même de ses spectacles.

D'autres concerts à suivre

Dans les prochaines semaines, nous vous proposerons de découvrir trois autres concerts d'artistes féminines pleine de talent : Anita Farmine, Ivaanyh et Eléonore.

Regardez le concert d'Ivaanyh

Ivaanyh est auteure, compositrice et interprète est la reine de la pop, du rnb et de la soul. Elle s’est créé sa propre identité grâce à son large répertoire. Entre reprises et compositions sa voix vous entraine dans une énergie débordante d’amour. Que pensez-vous d’un moment de douceur, coloré et rythmé ?

Regardez le concert d'Anita Farmine

Anita Farmine est la troisème artiste à participer à ces concerts privés. On l’appelle la princesse orientale… Sa douce voix chaude et exaltante se fait entendre jusqu’en orient. Accompagnée d’une guitare, son chant est une véritable invitation au voyage. Posez-vous dans votre canapé et laissez-vous portez !

Regardez le concert d'Eléonore

Notre dernière artiste à cette prêtée au jeu est Eléonore. Ses compositions prometteuses vous transportent dans un univers rythmé et chaleureux.

Accompagnée de son pianiste elle vous fait découvrir des sonorités r’n’b et soul.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture médias économie