Olivier Carré est bien le nouveau maire d'Orléans

A l'issue du conseil municipal exceptionnel qui s'est tenu ce dimanche matin, Olivier Carré a offciellement été élu nouveau maire d'Orléans. Il succède ainsi à Serge Grouard dont il était le premier adjoint. Portrait de cet homme de 53 ans dont 14 passés au service des Orléanais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi, personne ne s'attendait à ce que Serge Grouard démissionne de son mandat de maire d'Orléans, et rapidement s'est posé la question du nom de son successeur. Celui d'Olivier Carré est arrivé naturellement en premier. Arrivé il y a 14 ans au conseil municipal d'Orléans c'est un fidèle de l'ancien maire. C'est même lui qui s'est retrouvé par la force des choses sur le devant de la scène ce printemps lors des fêtes de Jeanne d'Arc et des commémorations en l'hommage à Jean Zay lorsque Serge Grouard était souffrant.

voir le reportage sur l'élection d'Olivier Carré




Député du Loiret depuis 8 ans

Entrepreneur avant de se consacrer totalement à la politique en 2008, Olivier Carré est également député de la première circonscription du Loiret (dite Orléans Sud) depuis 2007.
Bérénice Du Fay et Pierre-Dominique Lepais l'ont rencontré à quelques heures de sa nomination pour un petit tour de la ville et l'évocation de sa future tache.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information