L'orléanais Amaury Golitin devient champion de France du 200 mètres

Le spécialiste du sprint, champion de France du 100 mètres en 2019, s'est imposé sur le 200 mètres ce dimanche 13 septembre à Albi lors des championnats de France d'athlétismei. Il devance la médaille d'argent d'un seul centième de seconde.

Amaury Golitin (à gauche) lors du championnat de France Elite 2019.
Amaury Golitin (à gauche) lors du championnat de France Elite 2019. © Laurent Lairys/MaxPPP
Double performance ce week-end aux championnats de France d'athlétisme pour Amaury Golitin. Le sprinteur de 23 ans, inscrit au club ECO-CFJ à Orléans, s'est imposé sur l'épreuve du 200 mètres ce dimanche 13 septembre, après avoir décroché la deuxième place du 100 mètres la veille sur les pistes d'Albi.

Avec un temps de 20 secondes et 67 centièmes, l'athlète s'impose d'un seul petit centième face à Sasha Zhoya, arrivé deuxième en 20''68. 

Ce samedi 12 septembre, c'est aussi d'une très courte tête (3 centièmes) que Mouhamadou Fall avait devancé l'orléanais sur la finale du 100 mètres, épreuve dont Amaury Golitin était le champion de France en titre.
 
Ces championnats de France ont également vu briller d'autres athlètes du Centre-Val de Loire. La marcheuse de l'AJ Blois-Onzain Emilie Menuet est ainsi arrivée deuxième du 10 km, et Rose Loga, de l'Aclam de Chartres, a décroché la médaille de bronze au lancé du marteau.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport