Athlétisme : les champions du Centre-Val de Loire renouent avec la compétition grâce au meeting Michel Musson

Dès la fin du mois de juin, la Ligue Centre-Val de Loire d'athlétisme avait annoncé le maintien du meeting Michel Musson. 190 athlètes se sont retrouvés ce mercredi 15 juillet à Saran, près d'Orléans, pour le premier gros rassemblement depuis le confinement.

Le meeting Michel Musson, c'est une tradition en Centre-Val de Loire, un gros rassemblement pour les athlètes de la région. Cette édition 2020 avait une saveur toute particulière pour tous ceux qui renouaient avec la compétition, après de nombreuses semaines d'arrêt forcé.
 
Dès la fin du mois de juin, les dirigeants de la Ligue avaient annoncé le maintien de l'événement ce mercredi 15 juillet à Saran, dans l'agglomération orléanaise, mais il a fallu beaucoup travailler en amont pour pouvoir l'organiser dans les meilleures conditions possibles.

"Nous avons établi un protocole sanitaire, en lien avec la commission médicale de la Fédération Française d'Athlétisme" explique Alain Butté, son président.

Le meeting a volontairement été réduit en durée, et restreint en nombre de participants, 190 au lieu des 300 habituels. Certaines épreuves, comme le saut de haies, n'étaient pas au programme.

Nous avons préféré privilégier les disciplines dans lesquelles nos athlètes sont susceptibles de faire des médailles lors des prochains championnats de France.

Alain Butté
 

Conseiller Technique Sportif, Christophe Letellier, est entré en contact avec tous les concurrents, pour leur édicter les nombreuses règles à respecter.

Chacun est arrivé directement en tenue, car pas de vestiaire sur place. Port du masque pour tous, sauf durant l'épreuve, sens de circulation à respecter.

Les athlètes lanceurs ont été invités à venir avec leur propre matériel, les entraîneurs à rester à distance pour prodiguer les conseils. Tous ont joué le jeu, trop contents de pouvoir enfin se relancer dans la compétition.
 

Privés d'interclubs, les sportifs étaient, pour beaucoup, en manque de repères, et à la recherche de performances, en vue notamment des championnats de France, reportés en septembre, pour l'instant.

Disputée dans des conditions un peu particulières, cette édition 2020 du meeting Michel Musson marque en quelque sorte le lancement de la saison estivale en région, en espérant éviter un nouveau coup d'arrêt.


Plaisir de se retrouver dans le respect des règles sanitaires, nous étions au coeur de ce premier gros rassemblement sportif depuis le confinement :


 

L'athlétisme en deuil : ancien président de la Ligue Centre-Val de Loire, Jean-Pierre Boutant est décédé

Au lendemain de l'événement, la Ligue annonçait une triste nouvelle, avec la disparition de Jean-Pierre Boutant, ancien dirigeant.C'est sous sa présidence que le meeting avait été baptisé "Michel Musson", en hommage à l'un de ses prédécesseurs.

Jean-Pierre Boutant s'est éteint des suites d'une longue maladie.
 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité