Orléans : des ateliers découvertes d'astronomie pour les enfants

Des ateliers pour découvrir la science spatiale sont proposés aux enfants par la mairie d'Orléans, jusqu'au 31 juillet. Le projet "Espace dans ma ville" veut sensibiliser les jeunes aux métiers de l'astronomie et des sciences afin de peut-être, susciter des vocations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Orléans, des jeunes de 8 à 14 ans participent ainsi à des expositions ou des ateliers en lien avec les grandes thématiques spatiales : lanceurs, satellites, télécommunications, observation. Jusqu'au 31 juillet, le projet national "Espace dans ma ville" permet donc aux enfants de partir à la découverte de l'espace, le temps d'une semaine.

"On essaie de leur faire découvrir des choses de façon ludique. C'est du pratique, du manuel et en même temps, il y a un peu d'apport théorique, scientifique", détaille Antoine Millet, animateur Planète Sciences.

Favoriser la mixité



Cette opération vise à "sensibiliser les jeunes aux sciences et aux carrières scientifiques, offrir une dynamique sociale aux quartiers prioritaires en favorisant la mixité et assurer une pérennisation de ces activités scientifiques", explique la mairie d'Orléans. 

Espace dans ma ville s’inscrit dans les nombreuses opérations éducatives menées par le CNES. Le Centre National d'Etudes Spatiales propose et conduit la politique spatiale de la France auprès du gouvernement français et au sein de l'Europe.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information