Deux Orléanais viennent de lancer une cagnotte en ligne pour soutenir les victimes des incendies au Portugal. Et plus précisément, dans les petits villages souvent oubliés.
Micael et Alban ont décidé de lancer une cagnotte en ligne le 15 octobre dernier au moment où les incendies faisaient rage au Portugal. Aujourd’hui, deux semaines après, le bilan est lourd : 47 morts, 70 blessés, 500 maisons et 300 entreprises détruites dans le centre et le nord du pays. Alors l’heure est à la reconstruction et à l’aide aux victimes.
Pour nos deux Orléanais, c’est en apprenant que les villages de leurs grands-parents avaient été touchés que l’idée est venue de mettre en place cette solidarité pécuniaire. Dans ces petits villages de montagne, l’aide est souvent plus lente à arriver. L’objectif est de récolter 5 000 euros pour aider les familles. Cette somme servira à acheter vêtements et nourriture aux victimes. Et pour s’assurer que l’argent bénéficiera bien à ces familles, Micael et Alban se rendront sur place en décembre pour délivrer aux trésoriers des villages la somme recueillie.
Plus d'informations sur la page facebook Portugal em luto45.