• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Orléans : les chanteurs Renan Luce et Madame Monsieur en concert au Festival de Loire

Les artistes Renan Luce et Madame Monsieur se produiront au Festival de Loire 2019 / © Vincent Mouchem / Frédéric Dugit / MaxPPP
Les artistes Renan Luce et Madame Monsieur se produiront au Festival de Loire 2019 / © Vincent Mouchem / Frédéric Dugit / MaxPPP

On connaît désormais le nom des artistes qui se produiront en concert dans le cadre du Festival de Loire qui se déroulera à Orléans du 18 au 22 septembre 2019.

Par Nicolas Ricoud

L'information a été communiquée par la ville d'Orléans. Quels seront les artistes musicaux qui chanteront sur scène lors du Festival de Loire, le plus grand rassemblement de marine fluviale ?

Il s'agit du groupe Madame Monsieur qui a été notamment révélé grâce à sa participation à l'Eurovision en 2018. Ils se produiront le jeudi 19 septembre à partir de 20h30 sur la scène du Ponton. En première partie de leur spectacle, le public pourra applaudir le groupe The soul dealers, le groupe orléanais emmené par Pierre Mathyss.

Pour mieux faire connaissance avec le groupe, nous vous proposons de découvrir leur "Boite à Je" réalisée par nos confrères de France 3 Provence Alpes Côte d'Azur a l'été 2018 :

Le duo composé d’Émilie Satt et de Jean-Karl Lucas a représenté la France au concours de l'Eurovision à Lisbonne en mai 2018 avec la chanson "Mercy" :
 

Renan Luce en clôture du Festival de Loire

Autre artiste à applaudir sur les quais de Loire, Renan Luce. Le chanteur viendra clôturer l'événement le dimanche après midi après la grande parade des bateaux, à 17h00, scène du Ponton.

Le chanteur originaire de Bretagne, plus précisément de Plourin-lès-Morlaix, a été révélé au public en 2006 avec sa chanson "La lettre". Cette année, il sort un nouvel album qui porte tout simplement son nom.

Découvrez le clip "On s'habitue à tout" issu du dernier album de Renan Luce :


Lors de la dernière édition du festival en 2017, c'est la chanteuse Olivia Ruiz qui avait chanté le dimanche après-midi en clôture du festival de Loire.
 

D'autres animations pendant le Festival de Loire

Mais l'événement ne s'arrête pas là. Au delà de ces concerts gratuits, le Festival de Loire propose d'autres animations familiales. Le public qui arpentera nombreux les bords de Loire pourra profiter de nombreuses guinguettes avec des groupes de musique. Il y aura également les mariniers qui, lorsqu'ils ne seront pas à bord de leurs gabares et autres futreaux, proposeront quelques chants dans les allées du festival. Des spectacles de rues viendront ponctuer les 5 journées de la manifestation. Sans oublier, chaque soir, un grand spectacle et le feu d'artifices tiré depuis le fleuve royal le samedi soir.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le doublement du pont de Jargeau fait toujours débat

Les + Lus